Tim Wellens, vainqueur l’an dernier du Grand Prix de Montréal, aborde les classiques canadiennes dans une position incertaine. Pas dans son assiette au lendemain des Jeux olympiques, le coureur belge de la formation Lotto Soudal a mis du temps avant de se remettre dans le bain. D’après ses dires, cela commence à aller mieux mais est-ce trop tard ?
Tim Wellens : « Québec me plaît le moins »
« Après les Jeux Olympique de Rio, je me suis longtemps senti mal. J’avais du mal à retrouver les bonnes jambes et ma préparation n’était pas idéale non plus. Ma dernière épreuve était Plouay et là aussi, je n’étais pas bien. Heureusement, je me sens mieux depuis hier et les entraînements progressent. Je guette toujours les épreuves au Canada. L’organisation est très bien et les hôtels sont beaux. J’aime les circuits locaux. Il y a beaucoup de monde et l’atmosphère y est agréable. Des deux épreuves, Québec me plaît le moins, mais le fait que ce soit une belle ville le rend agréable », a déclaré Tim Wellens dans un communiqué de l’équipe Lotto Soudal.
Lotto Soudal pour les Grands Prix de Québec et Montréal (9-11 septembre 2016) : Lars Bak, Tiesj Benoot, Kris Boeckmans, Sean De Bie, Pim Ligthart, Jürgen Roelandts, Jelle Vanendert et Tim Wellens.
VIDEO CYCLISME
Tim Wellens s’adjuge le Grand Prix de Montréal 2015
https://www.youtube.com/watch?v=MBn7R8xSAq0