Tim Wellens renonce au Tour de France 2021

0
Tim Wellens doit renoncer au Tour de France 2021
Photo : Lotto Soudal/Photo News

Tim Wellens (30 ans) a décidé de renoncer au Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet). Le Belge, en proie à des problèmes de santé depuis plusieurs semaines, ne pense pas pouvoir aller loin dans l’effort a-t-on appris de son équipe Lotto Soudal. Très en vue en début de saison avec une victoire d’étape et le général de l’Etoile de Bessèges, Wellens avait ensuite un peu disparu des radars.

Pas de Tour de France pour Tim Wellens

« Pour l’instant, mon corps ne réagit pas comme il le devrait à l’entraînement. Je ne parviens pas à développer la puissance nécessaire pour pouvoir performer au Tour de France, a expliqué Tim Wellens, visiblement abattu. Je n’en connais moi-même pas la raison. Quelque chose ne tourne pas rond et il faut maintenant trouver une solution. Je vais rentrer en Belgique pour passer des examens complémentaires. En concertation avec l’équipe, nous avons décidé de ne pas prendre de risque pour le reste de la saison. Prendre le départ du Tour pourrait en effet s’avérer contre-productif pour ma guérison. » Bien évidemment, le Belge a également renoncé à ses championnats nationaux qui se déroulent ce weekend. Le médecin de l’équipe a souligné qu’aucune anomalie sanguine n’avait été révélée, et Wellens est négatif au Covid.

Lotto Soudal indique que ses 8 hommes pour le Tour de France 2021 seront connus dans les prochains jours. L’équipe belge devrait vraisemblablement aligner son sprinteur phare en la personne de Caleb Ewan. Il pourrait être épaulé par John Degenkolb ainsi que Philippe Gilbert.

Vidéo de Cyclisme
Tim Wellens échappé et à l’attaque sur le Tour 2019

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.