Lotto Soudal dévoile sa « solide » équipe pour le Tour de France 2021

0
2806
Tour de France 2021 : Lotto Soudal autour de Caleb Ewan avec Philippe Gilbert et Thomas De Gendt en électrons libres
Photo : Lotto Soudal

Lotto Soudal a annoncé les 8 coureurs qui seront au départ du Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet). Si Tim Wellens est forfait, la formation belge a quand même de nombreux atouts dans ses rangs pour aller chercher les victoires d’étapes. C’est autour de Caleb Ewan, double vainqueur sur le Giro 2021, que l’équipe dirigée par John Lelangue sera articulée sur le 108e Tour de France.

Lotto Soudal avec Caleb Ewan pour le Tour de France

Vu l’effectif aligné sur le Tour de France 2021, il est clair que l’équipe Lotto Soudal mise tout sur les victoires d’étapes. Cette 108e Grande Boucle sera d’ailleurs la 37e participation de la formation. Avec 39 victoires d’étapes sur le Tour, le manager général John Lelangue espère encore faire monter ce nombre : « Nous avons sélectionné la meilleure équipe possible. La plupart de nos coureurs sont revenus très en forme du Dauphiné et du Baloise Belgium Tour. Il est clair que Caleb Ewan sera notre leader absolu. J’entrevois six à sept étapes qui pourraient revenir aux sprinteurs ».

Gilbert et De Gendt en électrons libres

Alors Lotto Soudal a construit son équipe autour du sprinteur australien. Ewan pourra compter sur Jasper De Buyst, Roger Kluge, Harry Sweeny et Tosh Van der Sande. « Cette combinaison avait déjà été couronnée de succès plus tôt cette année à l’UAE Tour », a souligne John Lelangue. Le reste des places pour le Tour de France 2021 a été attribué à trois électrons libres. « Philippe Gilbert, Thomas De Gendt et Brent Van Moer pourront tenter leur chance sur les étapes qui ne sont pas destinées aux sprinteurs. Ils seront au départ tels qu’on les connaît : courageux et audacieux », a-t-il terminé.

Lotto Soudal – Tour de France 2021 (26 juin-18 juillet)

DE BUYST Jasper (27 ans – Belgique)
DE GENDT Thomas
(34 ans – Belgique)
EWAN Caleb
(26 ans – Australie)
GILBERT Philippe
(38 ans – Belgique)
KLUGE Roger
(35 ans – Allemagne)
SWEENY Harry
(22 ans – Australie)
VAN DER SANDE Tosh
(30 ans – Belgique)
VAN MOER Brent
(23 ans – Belgique)

Retrouve la liste complète des engagés du Tour de France 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.