Tirreno-Adriatico 2018 : Présentation de l’étape 2

0
Tirreno-Adriatico 2018 étape 2 profil
Après les spécialistes du chrono, place aux sprinters à l'occasion de cette 2e étape.

Jeudi 8 mars, les coureurs engagés sur le 73e Tirreno-Adriatico disputeront l’ étape 2 de la course des deux mers. Le peloton s’élancera de Camaiore à 12h10 pour 172 kilomètres de course qui s’achèveront à Follonica, aux alentours de 16h15. L’étape est promise au sprinters et au vu de sa bonne forme sur le contre-la-montre de la veille, le Colombien Fernando Gaviria (QuickStep-Floors) fait figure de favori du jour. De con côté,  l’Italien Damiano Caruso (BMC Racing Team) s’élancera pour cette deuxième étape avec sur ses épaules le maillot bleu de leader du Tirreno-Adriatico 2018.

A lire : La liste des coureurs engagés et les favoris de Tirreno

Les sprinters débarquent sur Tirreno-Adriatico 2018

Après les spécialistes du contre-la-montre et en l’occurrence les BMC qui se sont imposés pour la troisième fois consécutive sur le chrono par équipe inaugural de Tirreno-Adriatico 2018, place aux sprinters à l’occasion de cette seconde étape. Avec un parcours propice à un sprint massif, ce n’est sans doute pas la seule ascension du début d’étape qui mettra à mal les spécialistes du sprint. Ils vont être une dizaine de sprinters à pouvoir l’emporter à Follonica et cet emballage final se fera sans le Britannique Mark Cavendish (Dimension Data) qui a lourdement chuté mercredi et qui est arrivé hors-délais.

Les sprinters favoris à la victoire sur la deuxième étape

Ils sont une poignée de sprinteurs à pouvoir prétendre l’emporter à l’occasion de l’étape 2 de Tirreno-Adriatico 2018, à commencer par le triple champion du monde sur route, Peter Sagan, et bien que le meilleur jeune de l’épreuve, Fernando Gaviria, soit le plus disposé à l’emporter au vu de ce qu’il a témoigné sur le chrono. Ces deux hommes parmi les coureurs les plus rapides de la planète auront notamment tout de même face à eux Sonny Colbrelli, Marcel Kittel (en difficulté sur le chrono), Caleb Ewan, Jakub Mareczko, Danny Van Poppel, Rick Zabel ou encore un certain Marc Sarreau.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.