DIRECT étape 5 Paris-Nice 2018 (à partir de 13h)

1
559
Tour de la Provence 2019 engagés
Les puncheurs et grimpeurs pourront s'exprimer e Provence. Photo : ASO / Kare Dehlie Thorstad

Direct étape 5 Paris-Nice 2018 – Jeudi 8 mars , à partir de 13h retrouvez en live commenté la cinquième étape de la Course au Soleil, longue de 165 kilomètres, et courue entre Salon-de-Provence et Sisteron. Les coureurs engagés quant à eux, s’élanceront à 13h15 pour une nouvelle étape accidentée et où les mot d’ordre, pour un bon nombre d’équipes et de coureurs, sera : « offensive ».

A lire : Tout savoir de la 76e édition de Paris-Nice

Direct étape 5 Paris-Nice 2018 : Stratégie !

Au lendemain du contre-la-montre remporté par Wout Peols (Team Sky) et où Luis Leon Sanchez (Astana), le maillot jaune, a conservé la tête du classement général, ils se retrouvent une poignée de coureurs à pouvoir encore l’emporter au classement général de Paris-Nice. Seulement, pour chacun de ces coureurs candidats à la victoire finale, il n’y pas de temps à perdre et les stratégies de course vont aller bon train en ce cinquième jour de course. Entre les tout premiers qui vont attendre que celui qui le précède se fasse piéger et ceux qui n’ont plus rien à perdre, il est évident que le direct étape 5 Paris-Nice 2018 va être animé.

étape 5 Paris-Nice 2018 profil cinquième étape Salon-de-Provence-Sisteron
Après quatre jours de course, les coureurs de Paris-Nice croiseront sur leur chemin pour la première fois un col de première catégorie.

Les Ag2r La Mondiale n’ont plus rien à perdre

Côté Français, les deux coureurs de l’Ag2r La Mondiale que sont Tony Gallopin et Alexis Vuillermoz n’ont déjà plus rien à perdre, classés respectivement à 1’19 et 1’26 au général. Il parait évident que les deux coureurs et leurs équipiers ont une stratégie en cette cinquième étape (et celles à venir) placée sous le signe de l’offensive, n’ayant les concernant, plus rien à perdre et tout à gagner. Lire : L’heure de vérité sur Paris-Nice pour l’Ag2r La Mondiale . Quant à Warren Barguil (Fortuneo-Samsic), difficile le concernant de spéculer sur son état de forme et sa capacité à « faire un truc » sur ce Paris-Nice.

1 COMMENTAIRE

  1. Malgré ce départ d’étape de Salon-de-Provence, le leader Sanchez n’y sera pas pour autant dans un fauteuil . Le parcours peut faire le lit de nombreuses attaques, et malgré le petit matelas dont Sanchez dispose au général, celui-ci n’est pas des plus confortables et ses adversaires ne vont pas le laisser dormir sur ses deux oreilles… même si le vainqueur de la veille, Poels, voudra sans doute récupérer, après avoir fait son gros coup du côté des Fouillouses. Après l’arrivée devant le château de Meudon, des départs de bourges ou de ce salon de province, l’organisation a mis les petits plats dans les grands ! Encore une belle étape, pas question de devoir souper le con couper le son !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.