Dès sa compétition de reprise, Primoz Roglic s’est offert un succès sur la quatrième étape de Tirreno-Adriatico. Les circonstances lui ont permis de jouer sa carte personnelle, car sans sa chute Wout Van Aert aurait été le coureur protégé chez Jumbo-Visma.
Dans le final de la quatrième étape de Tirreno-Adriatico, la formation Jumbo-Visma est passé par tous les sentiments. D’abord, la déception avec la chute de Wout Van Aert abandonnant du coup tout espoir de succès. Mais ensuite le sourire a pu être retrouvé avec la victoire en costaud de Primoz Roglic. « Cela ne s’est tout simplement pas déroulé comme prévu, a déclaré le vainqueur du jour dans un communiqué de son équipe. Nous visions la victoire avec Wout, mais il est tombé du côté droit de la route. À ce moment-là, j’étais du côté gauche, ce qui m’a également empêché de chuter. Nous avons dû changer de tactique et nous l’avons bien fait. »
Lire aussi : Tout savoir de Tirreno-Adriatico
Par rapport à ce succès, Primoz Roglic en est le premier étonné. Après des mois de doute, le Slovène ne pensait pas revenir aussi fort. « Au début de la semaine, je ne savais pas où j’en serais, alors honnêtement, je suis un peu surpris. Je suis ravi que tout le travail acharné des derniers mois porte ses fruits. »
Lire aussi : Le classement complet de la quatrième étape de Tirreno-Adriatico