Tobias Foss a également été pris dans une chute dans le final de la 2e étape du Tour de Valence, à l’image de Tony Gallopin, lui aussi contraint à l’abandon. Le Norvégien, vainqueur du Tour de l’Avenir, était présent en Espagne pour ses débuts professionnels. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cela ne commence pas très bien pour le pensionnaire de la formation Jumbo-Visma.
Jumbo-Visma comptait sur Tobias Foss
Malgré son jeune âge et son manque d’expérience au niveau World Tour, Tobias Foss était le coureur protégé de la formation Jumbo-Visma dans le final de la 2e étape du Tour de Valence remportée par Tadej Pogacar (UAE). Malheureusement, une chute a mis au sol le coureur norvégien et a enlevé toute chance à son équipe de briller au sommet. « Nous avions espéré qu’il aurait pu se joindre à la bataille sur ce genre de final. C’est très ennuyeux pour lui et pour l’équipe », a expliqué Grischa Niermann, directeur sportif.
Tobias Foss garde le moral et le montre
Ce qui pourrait s’apparenter à un « coup dur », Tobias Foss a préféré ironiser sur son sort. « Quel début pour ma carrière professionnelle, haha (sic), a-t-il écrit sur les réseaux sociaux. Une clavicule cassée qui nécessite une intervention chirurgicale. Je suis content que cela ne soit pas pire ! Un grand merci à l’équipe pour avoir bien pris soin de moi et merci pour tous les messages ! Je reviendrai bientôt. »
What a start to my pro career, haha🙃 A broken collarbone that needs a surgery is the case, so I am happy it didn’t went worse! Huge thanks to the team for taking good care of me and thanks for all the messages!🙌🏽 I will be back soon😊🤟🏽 @JumboVismaRoad
— Tobias Svendsen Foss (@Tobias_S_Foss) February 6, 2020