Tom Boonen ne croit pas au maintien du Tour de France 2020

0
Tour de France 2020 pas tenable pour Boonen
Pour Tom Boonen, le Tour de FRance 2020 est difficilement tenable. Photo: Quick Step Floors/Tim De Waele

Gloire du cyclisme mondial, Tom Boonen a accordé un entretien croisé avec Mathieu van der Poel au média flamand Laatste Nieuws. Dans celui-ci, il exprime ses doutes quant à la tenue du Tour de France 2020 (27 juin – 19 juillet), et même généralement sur la saison entière.

Boonen contre un Tour de France en 2020

Un Tour de France en 2020 ? Tom Boonen n’y est clairement pas favorable. En tout cas, l’ancien coureur belge notamment champion du monde et vainqueur d’étape sur la Grande Boucle ne croit pas que l’événement pourra avoir lieu. D’ailleurs, il ne comprend pas l’attitude de l’organisateur ASO « qui veut rester au-dessus des autres et cherche à maintenir le Tour » selon lui. En rappelant tout de même qu’une réponse définitive sera adressée d’ici le 15 mai pour cette 107e édition.

Une saison entière à laisser de côté ?

Au-delà du prochain Tour de France qui va dépendre de la pandémie du coronavirus, Tom Boonen va plus loin dans sa réflexion. Pour lui, continuer la saison n’a tout simplement plus de sens. Il faut tirer une croix sur cette année et se tourner déjà vers 2021.  » Un Tour des Flandres en automne, ce n’est plus un Tour des Flandres. On ne pourra pas recaser en quelques mois toutes les courses de l’année. A partir de là, lesquelles faut-il sacrifier? Pour moi, il vaut mieux balayer cette saison et recommencer l’année prochaine… » Un parti pris qui a le mérite d’être clair, mais pas certain qu’il soit suivi avec des organisateurs de replacer leurs courses plus tard dans l’année.

A LIRE AUSSI : Le Tour de France 2020 doit-il avoir lieu ? Sondage ici.

Vidéo de Cyclisme
Paris-Roubaix 2017 : dernière course de Tom Boonen

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.