Tour de France 2020 peut-être reporté
Le Tour de France 2020 est pour le moment maintenu. Photo : A.S.O. / Jered Gruber & Ashley Gruber

Le Grand Départ du Tour de France 2020 est prévu pour le 27 juin à Nice. Si c’est dans trois mois, le coronavirus remet en question la tenue de cet événement planétaire. En plus l’Euro et dernièrement les Jeux Olympiques ont été officiellement reportés. Mais de votre côté, pour quelle position êtes-vous favorable ?

A LIRE AUSSI : Le parcours de cette 107e édition de la Grande Boucle

Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

5 commentaires

  1. Vous cédez à la mode des sondages d’opinion, parfois inutiles ou modulant l’opinion… Ce qui est terrible, en la matière, ce serait que les positions laxistes de certains états sont suspendues à l’empirisme de leur s dirigeants… Bien sûr qu’il faut supprimer le tour, par simple mesure de précaution sanitaire !….Pour tenter de se forger une opinion à peu prés satisfaisante sur une question, quelle que soit la question, il est quand même nécessaire de maitriser un minimum d’arguments pour y répondre… Observez que, dans ce sondage, les deux réponses favorables sont suspendues à un « si », c’est à dire un conditionnel qu’il conviendrait de définir un minimum… Par exemple, ça veut dire quoi : « si les conditions sont réunies »?… Que penser de ce sondage ? Par les temps qui courent, Il vaut mieux ne pas s’étendre… Rappeler peut-être que pour les grecs, « la doxa », la réalité vraie, s’oppose à l’opinion…

  2. Et on sait bien que la doxa c’est la démocratie.. .. et que l’élite dirige le peuple exécute comme iln’a pas les moyens intellectuels de réfléchir, penser…….
    Toutalo,tient un discours de bobo socialo, proche d’une pseudo élite proclamée. …
    Le peuple répond qu’on annule pas on reporte, on décale, on envisage, tout arrêter si longtemps à l’avance ,est ce bien réfléchi ?
    Vous n’en savez rien, pour l’instant , mettez vos masques , lavez vous les mains et restez confinés.

  3. Réponse à Catton 19 : Pas bobo socialo, non pas du tout, je ne vote plus depuis un certain temps… La reproduction ou l’enregistrement des inégalités sociales ou la politique telle qu’elle est, c’est pas, c’est plus mon truc…

  4. Le blaireau a probablement raison . Il faut reporter le tour . Il y a juste la ministre des sports qui imagine un tour sans public . Un tour sans public n’est plus un tdf et avec c’est prendre le risque de doper le covid 19 pour une autre épidémie . Les soignants doivent pouvoir se reposer et eux faire du vélo en vacances … Qu’elle équipe sera assez folle pour aligner ses coureurs sur une course de trois semaines . Peut être se tourner vers les compétitions d’une journée annulées ou celles d’une semaine. Ou simplement faire un tour de notre quartier sur notre vélo .

  5. Il faut reporter le tour de France en 2021 bien évidemment comme pour les JO et l’Euro e foot. Le risque est trop grand. Ridicule le huit clos. Laissons de côté pour une fois les intérêts financiers et le manque à gagner. Faisons passer en priorité l’humain, la santé.
    Ne prenons pas de risque inutiles au nom de quoi ? Du fric ? Du sport ? Tout à fait d’accord avec le commentaire de TOUTALO. Avec des si on peut refaire le monde. Bien entendu que les conditions ne seront pas réunies, faut pas rêver. Je pratique le cyclotourisme et comme beaucoup je serais privé de mon sport favori, et alors où est le problème ? Qu’est-ce qu’on souhaite ? Profiter des années à venir, ou bien mettre en péril des vies, nos vies ?
    J’en ai encore sous la pédale et espère bien en profiter longtemps.
    Il faut arrêter de délirer, je suis révolté que le 28 mars on en soit encore à se poser la question d’un report.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.