Tom Boonen a révélé au quotidien belge Het Laatste Nieuws qu’il comptait revenir à ses bonnes vieilles habitudes en commençant la saison 2017 à Doha. Il sera ainsi au départ de la 16e édition du Tour du Qatar le 6 février prochain ; il enchainera avec le Tour D’Oman.
Le Tour du Qatar : une habitude fructueuse
Sur ses quinze saisons professionnelles, le Belge a démarré son année une fois en Australie (Down Under, 2003), deux fois en Europe (Algarve, 2002 et Catalogne, 2016), deux fois en Argentine (San Luis, 2012- 2014) et 10 fois au Moyen Orient. Tommeke n’a raté que deux éditions du Tour du Qatar depuis 2004. Cette fidélité aux routes du désert a été récompensée puisqu’il en est aussi bien le recordman de victoires d’étapes (22) que de victoires finales (4). Au Tour d’Oman, compétition née en 2010, le coureur d’Etixx-Quick-Step a moins de références puisqu’en 6 participations, il n’a décroché qu’une victoire d’étape
Le triple vainqueur du Ronde espère sans doute, en revenant sur les terres qui l’ont vu décrocher un podium aux championnats du monde récemment, se préparer aux mieux pour sa dernière croisade : décrocher une cinquième couronne sur Paris-Roubaix pour en devenir l’unique détenteur de victoires et effacer des tablettes son compatriote Roger de Vlaeminck. Un scénario rêvé avant de tirer définitivement le rideau.
Plus d’actualités cyclisme sur TodayCycling ici !