Tom Dumoulin « complètement focalisé » sur le général du Tour de France

1
844
Tom Dumoulin, un nouveau défi avec le Team Jumbo-Visma
Tom Dumoulin était resté dans la même équipe depuis 2011. Photo : @giroditalia.

Deuxième du Tour d’Italie en mai, Tom Dumoulin a décidé depuis plusieurs jours à enchaîner avec le Tour de France. Au média néerlandais De Telegraaf, le coureur du Team Sunweb a confié qu’il aborderait ce Grand Tour avec les mêmes intentions et ambitions. Une très bonne place finale classement général sera son principal objectif.

Tom Dumoulin très ambitieux sur le Tour de France 2018

Tom Dumoulin affiche ses ambitions pour le Tour de France ! Le Néerlandais qui s’est confié au Telegraaf a avoué que ce doublé Giro-Tour cette saison était prévu depuis longue date. Dès la programmation de son calendrier, le leader du Team Sunweb s’attendait à faire deux Grands Tours cette saison. Son choix aurait évolué en cas de grosse fatigue en sortant du Tour d’Italie, mais ce n’est pas du tout le cas. Se sentant en forme, le Néerlandais est prêt pour refaire trois semaines de course de grand niveau.

« J’avais en tête de faire le doublé depuis l’hiver. Mais on sait jamais ce qui peut se passer sur le Giro. C’est pourquoi je voulais attendre la toute fin pour statuer. Le Giro s’est très bien passé, du début à la fin, et le choix de participer au Tour était en fait assez simple pour moi. Je me sens vraiment très frais. Après le Giro, j’ai volontairement pris plus de repos que d’habitude. Au cours des neuf premiers jours, j’ai à peine touché le vélo. Je n’ai jamais été aussi frais pendant deux semaines à la suite d’un Grand Tour. » Dumoulin: ’Ga vol voor klassement in Tour’

Fort de sa deuxième place acquise au Tour d’Italie, Tom Dumoulin n’aura pas la même pression que d’autres coureurs. En partie déjà, sa saison est une réussite avec un podium sur un Grand tour. Mais son ambition n’a pas diminué pour autant. Au Tour de France aussi, le lauréat du Giro 2017 sera concentré sur le général pour tenter d’atteindre le meilleur rang possible. Et selon les faits de course, une victoire de sa part est une hypothèse plus que crédible.

« Si les choses se passent mal sur le Tour, c’est bien d’avoir pu montrer ce que je savais faire sur le Giro. Je suis très heureux et fier de ma performance sur le Giro […] Je serai complètement focalisé sur le classement général sur le Tour. Je sais que ça va être un combat physique et mental. Ce sera une nouveau combat de tous les instants. Le fait d’avoir déjà réussi un Grand Tour n’influence pas ma motivation. Je vais tout faire pour terminer le Tour aussi proche que possible de la première place. » Dumoulin: ’Ga vol voor klassement in Tour’

1 COMMENTAIRE

  1. Intéressant de voir la confrontation de Tom Dumoulin et chris Froome qui sera au départ à moins d’un séisme sur la planète vélo ….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.