profil etape 7 tour de france 2018
Avec ses 231 km à parcourir, l'étape 7 est la plus longue du Tour de France 2018.
Présentation étape 7 Tour de France 2018 (Fougères-Chartres)
5 (100%) 4 votes

Présentation étape 7 Tour de France vendredi 13 juillet 2018 – La 7e étape de la 105e édition du Tour de France sera la plus longue avec ses 231 kilomètres à parcourir entre Fougères et Chartres. La journée devrait être tranquille pour les coureurs présents avec un profil quasiment plat. Une seule difficulté répertoriée sera à franchir, la Côte du Buisson de Perseigne (4e catégorie – 15 km à 3,9% de pente moyenne). Le peloton devra néanmoins se méfier des vents qui peuvent souffler dans les plaines de la Beauce dans les 40 derniers kilomètres. Une arrivée au sprint est plus que probable.

À LIRE : Tout savoir en direct-live du 105e Tour de France

Étape 7 Tour de France vendredi 13 juillet 2018

Il ne faudra pas être superstitieux ! L’étape 7 Tour de France 2018 aura lieu ce vendredi 13 juillet 2018 et elle sera aussi la plus longue de cette 105e édition avec ses 231 kilomètres à couvrir au départ de fougères. Une journée qui pourra sûrement paraître longue pour certains coureurs. Le peloton n’aura en tout cas pas de difficulté à parcourir cette distance, car le profil est pratiquement plat. Quelques portions seront un peu accidentées notamment à mi-parcours où une difficulté répertoriée, la Côte du Buisson de Perseigne (4e catégorie – 15 km à 3,9% de pente moyenne), devra être franchi. Pour le reste, tout devrait aller même si les coureurs devront se méfier des vents qui peuvent souffler très fort dans les plaines de la Beauce lors des 40 derniers kilomètres avant d’arriver à Chartres. Un sprint intermédiaire se disputera à Berd’Huis (kilomètre 168) et un sprint bonification aura lieu à Nonvilliers Grandhoux (kilomètre 200).

parcours etape 7 tour de france 2018
Parcours de l’étape 7 du Tour de France 2018 : Fougères-Chartres

profil etape 7 tour de france 2018

Les favoris à la victoire de l’étape 7 Tour de France 2018

Un sprint est attendu à l’arrivée de l’étape 7 Tour de France 2018 à Chartres. Des coureurs, à commencer par Fernando Gaviria (QuickStep) et Peter Sagan (Bora-Hansgrohe), ou encore Arnaud Démare (Groupama-FDJ), Dylan Groenewegen (LottoNL-Jumbo), Michael Matthews (Sunweb), Marcel Kittel (Katusha-Apecin), Alexander Kristoff (UAE-Team Emirates), André Greipel (Lotto Soudal), Caleb Ewan (Mitchelton-Scott) ou encore Sonny Colbrelli (Bahrain Merida) seront normalement à la lutte pour jouer la victoire d’étape du jour.

Etienne Tauveron
Je me présente (c'est à ça que sert cette petite case), moi c'est Étienne, 27 ans, jeune journaliste en possession d'un Master en journalisme sportif obtenu à l'EDJ de Nice en 2017. J'ai donné mon premier coup de pédale sur Today Cycling en novembre 2017. Je suis un passionné de sport en général : rugby, foot, Formule 1, basket-ball,... tout y passe ou presque. Auvergnat (plus précisément Bourbonnais), je suis un supporter de Romain Bardet, Julian Alaphilippe et Rémi Cavagna. Les autres coureurs français ont mon soutien aussi, quand même !

1 commentaire

  1. Un vent de travers ou de dos pourrait éventuellement influer non sur le sens de la course mais sur le cours de l’étape. N’attendons rien par contre des bosses de la plaine dans ces plaines de la Beauce : nous aurons sans doute encore droit à l’échappée bidon des invités infortunés, désirés Wanty crédités Cofidis, qu’un ou deux Direct Energie peut faire éventuellement évoluer en échappée super-bidon comme sur les deux dernières étapes à l’ouest. Le seul espoir demeure ici, dans des initiatives à la Chavanel ou à la Gaudin, la gratuité de l’effort ayant l’intérêt de mieux révéler le ridicule de l’aspect sportif de l’épopée commerciale organisée au départ. Prévoyons donc la victoire d’une flèche au sprint, à Chartres, non loin de cathédrale, car il est évident que les sprinters vont s’achartrer à bien faire sur l’une des rares étapes qui leur est encore dévolue.

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.