Dans cette période marquée par la pandémie du coronavirus qui touche le monde entier, cela laisse visiblement le temps à Tom Dumoulin de revoir le calendrier cycliste. Le Néerlandais évoque une modification de celui-ci pour les prochaines années tout en avançant des propositions pour celle en cours forcément perturbée.
Tom Dumoulin, son calendrier pour 2020
Faut-il revoir le calendrier cycliste ? En tout cas, Tom Dumoulin est convaincu de cela. Dans un entretien accordé au média flamand Sporza, le coureur du Team Jumbo-Visma avance quelques idées qui pourrait être ou non adoptées. Conscient que cette saison 2020 quoi qu’il arrive sera particulière, il pense d’abord que le Tour de France n’aura pas lieu aux dates prévues soit du 27 juin au 19 juillet. Et verrait son objectif principal de l’année se rapprocher davantage de la Vuelta (14 août – 6 septembre). Autrement-dit, un report qui serait de l’ordre de quelques semaines. Sinon, pour lui, la meilleure option concernant le Giro serait qu’il se chevauche avec un autre Grand Tour.
Revoir le calendrier pour les prochaines saisons
Pour aller plus loin, que les Grands Tours uniquement, Tom Dumoulin pense que cette saison doit s’étendre jusqu’à la mi-novembre. En partant de ce principe, les Classiques du printemps pourraient se disputer exceptionnellement durant le mois d’octobre ou de novembre. Et les Championnats du monde, eux, ne changerait pas de place en restant à la fin du mois de septembre. Le Néerlandais souhaiterait même que les changements forcés cette année amène à une évolution pour les prochaines saisons. Finir à chaque fois à la mi-novembre devrait être la solution adoptée selon ses dires, ce qui permettrait de décaler l’ouverture du calendrier d’un mois à peu près.
A LIRE AUSSI : Tom Dumoulin n’a pas pu courir en 2020
Encore une prévision, cette fois-ci Dumoulin. A chacun ses espoirs ou ses prévisions. Parmi les paroles du jour, relevons aussi celles de l’épidémiologiste Catherine Hill, une personnalité reconnue pour ses avis et prises de position sur les risques du tabac ou de l’alcool… La Catherine n’est pas trop la tasse de thé des viticulteurs, 20% de TVA mais seulement 3 centimes de taxe par bouteille, ça lui plait pas à la Catherine !
Ce qu’elle a dit aujourd’hui sur le tour de France, elle l’a dit… Et alors là, c’est clair ! Avec la situation et la connaissance actuelle sur le covid 19, Le tour de France dans les mois qui viennent ou cette année, ce serait une folie, des risques immenses qu’il ne faut surtout pas prendre ! Alors, où se place-t-on, que choisit-on comme point de vue, Dumoulin ou du haut de la colline, là où se place Hill ?