Après quatre années passées chez la Cannondale-Drapac, Tom-Jelte Slagter va désormais changer de formation. Pour la saison 2018, le Néerlandais intègre la Dimension Data, aussi membre du World Tour.
Tom-Jelte Slagter, nouveau membre de la Dimension Data
Un coureur spécialiste des classiques vallonnées d’un jour intègre la Dimension Data ! Son nom, c’est Tom-Jelte Slagter qui apprécie particulièrement la période des ardennaises (Amstel Gold Race, Flèche Wallonne, Liège-Bastogne-Liège). Son style s’allie parfaitement à ce genre de course. Réputé pour ses qualités de puncheur, le Néerlandais enregistre déjà quelques résultats de référence. Il a terminé plusieurs fois dans le top 10 sur ces épreuves. Cinquième sur la Flèche Wallonne en 2014, et sixième de Liège-Bastogne-Liège la même année restent ses meilleurs performances. Sans oublier des bonnes positions entre la quatrième et dixième position sur la classique de Montréal, Québec, et San Sebastian. Souvent placé mais pratiquement jamais gagnant.
https://twitter.com/TeamDiData/status/899617735172390912
Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018
Une opportunité de se relancer
Tom-Jelte Slagter a connu ses meilleures années entre 2013 et 2015. Dans cette période, le coureur de 28 ans s’est imposé au Tour d’Australie en 2013, épreuve du World Tour. Et l’année suivante, deux succès de prestige sur le Paris-Nice, sans doute la meilleure période de sa carrière. Depuis, il est à la recherche de son meilleur niveau. Cette saison, c’est juste un succès d’étape sur le Tour d’Autriche, pas à la hauteur de ses espérances. Le pari est donc osé pour la Dimension Data qui mise sur un coureur en perte de confiance et surtout en manque de résultats probants. Les premiers mois de la saison 2018 seront très significatifs sur cette nouvelle collaboration.
Retrouvez le communiqué de la Dimension Data