Le Tour d’Espagne 2017 a une toute petite caravane publicitaire

3
1905
Le Tour d'Espagne 2017 et sa petite caravane publicitaire
Un bolide parmi la petite caravane publicitaire du Tour d'Espagne 2017. Mais pas question de prendre de l'avance pour autant. Crédit photo : DR

Le Tour d’Espagne 2017 n’a rien à envier au Tour d’Italie ni au Tour de France en ce qui concerne les stars du peloton qui y participent. Un plateau très relevé sert la 72e édition de la Vuelta qui a de quoi séduire également par son relief très montagneux qui risque de créer beaucoup de surprises d’ici l’arrivée à Madrid et de faire monter sur le podium des outsiders plus que des favoris. Même si Christopher Froome est déjà en rouge. Et l’on a pu voir dès la première étape en territoire occitan que le scénario s’est démarqué des autres grands Tours qui se terminent généralement par un sprint massif. Une indépendance dans la configuration de la course que l’on retrouve aussi dans le particularisme de la caravane publicitaire.

En avoir une petite est plutôt flatteur pour le Tour d’Espagne 2017

Sur le Tour d’Italie comme sur le Tour de France, on sort le clinquant, le brillant, le slogan qui tue et l’on trimballe tout cela sur la totalité des kilomètres de la course. Le Tour d’Espagne 2017, lui, fait dans le minimalisme avec sa caravane publicitaire. Elle se contente de très peu de véhicules, une vingtaine au maximum avec deux voire trois grosses enseignes qui y sont représentées. Et c’est tout ! Ce qui réduit considérablement le CO2 dégagé dans l’air pour moins d’incitation à la consommation. Belle initiative qui est peut-être sous le coup d’un budget réduit, mais qui n’en démérite pas pour autant. Ce qui différencie aussi la caravane du Tour d’Espagne des autres, la jeunesse ne prime pas forcément dans le personnel qui la représente. Certes, il y a des filles en mini short qui se trémoussent sur une plate-forme roulante sur fond de musique braillarde qui doit les rendre sourdes, mais l’on remarque aussi du bord de la route que dans certaines voitures, la cinquantaine souriante et joyeuse fait aussi partie de la petite enfilade de véhicules colorés aux klaxons hurlants. Contrairement aux autres caravanes ou la culture du jeunisme est omniprésente.

Une Lamborghini Huracan orange filant à toute vitesse vers l’Espagne

Pas le temps de voir la marque qu’elle représentait la Lamborghini Huracan orange qui ne devait être qu’en deuxième quand elle longea l’étang d’Ingril à Frontignan. Il faut faire un arrêt sur image, pour ceux qui filment, pour lire Named Sport sur ses flancs. Sponsor officiel de boisson énergétique de la Vuelta 2017. Présent aussi sur les routes du Giro d’Italia cette année pour la même cause. Sûr qu’elle fait parler celle-là, son pot d’échappement s’exprime aussi, mais dans un dialecte à la sonorité retentissante dont son moteur V10 de 610 chevaux s’entend encore même loin de Nîmes et de ses puissants bolides à cornes.

Crédit photo : Named Sport

Vidéo – La petite caravane de la Vuelta a pris de la hauteur à Andorre-la-Vieille

Site officiel du Tour d’Espagne 2017

Retrouvez toute l’actualité du cyclisme en cliquant ICI

Ne rien manquer de l’actualité des transferts 2017/2018

3 Commentaires

  1. Avec les retransmissions télé, la pub sur le terrain serait peut-être moins en vogue… Y-a-t-il une grosse caravane aux tours du Qatar, Dubai, etc…? Je ne sais pas, mais quand il n’y a pas de spectateurs, la réponse me semble trouvée… En Espagne, la question est différente, car les espagnols aiment le sport cycliste en lui-même et se passionnent, notamment pour leurs champions… Sur le tour de France, j’ai vu parfois des spectateurs ne venir que pour voir la caravane publicitaire et partir ensuite, notamment lors de contre-la-montre… Conseillons donc à ceux-là le contre-la-montre de Logroño… Ils pourront ensuite se consoler dans une bodega avec rioja ou vins de Navarre…

  2. Parmi les spectateurs je me suis laissé dire que Christian Prudhomme était présent et que la société du tour dédient 50% des parts de la Vuelta. Concernant la caravane beaucoup de suiveurs ont fait la même remarque. Avec le traditionnel tricot, écharpe et même chaussettes (environ une quarantaine d’euros pour la totale)… Cependant la Vuelta n’aurait donner de ses produits dérivés pas avant le passage, à la frontière France-espagne lors de l’étape 3….

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.