Tour d’Andalousie 2019 – Les coureurs français au départ

0
Guillaume Martin au Tour 2020 avec ambition
Le Tour reste une priorité chez Guillaume Martin - Photo : Wanty-Groupe Gobert.

Au départ du Tour d’Andalousie 2019, ils seront cinq coureurs français issus seulement de deux équipes différentes, Wanty – Gobert et Vital Concept – B&B Hôtels. Parmi tous ces représentants tricolores, Guillaume Martin représentera sans aucun doute possible la plus grande chance pour obtenir un très bon classement généraldans cette course par étapes de cinq jours.

A LIRE AUSSI : Retrouvez toutes les infos sur la course

Tour d’Andalousie 2019, des Français outsiders

En tenant compte de la liste des engagésles Français n’auront vraiment rien à perdre dans cette édition. Il ne peut y avoir que de belles surprises, car si le bilan se termine avec pas la moindre victoire ce serait assez logique. Mais bien évidemment deux des représentants tricolores en particulier auront à cœur de faire démentir ces pronostics. Guillaume Martin va tenter de se mêler à la lutte avec les présumés favoris du classement général tandis que Lorrenzo Manzin essaiera de faire sa place au sprint.

Guillaume Martin (Wanty – Gobert) – 25 ans

Après un bon démarrage sur le Challenge de Majorque dont une deuxième place, le Tour de la Provence n’a pas été à la même hauteur. Dix-septième au final, le coureur de Wanty – Gobert va prétendre à mieux sur un terrain qui peut lui être favorable si les jambes suivent. Si viser très haut au général sera rendu plus difficile à cause du chrono individuel, il aura néanmoins plusieurs étapes vallonnées pour se mettre en évidence. Et comme il a déjà su le faire.

Lorrenzo Manzin (Vital Concept – B&B Hôtels) – 24 ans

Pour un coureur de son profil, il n’y aura pas beaucoup d’ouverture c’est certain. En Andalousie, seule la dernière étape peut lui correspondre. C’est dire à quel point la marge de manœuvre sera serrée. Mais qui sait, il ne lui suffira que d’une seule journée pour repartir avec une victoire de cette course par étapes. C’est ce qu’il peut aller chercher au mieux. Après les deux victoires à la Tropicale Amissa Bongo, cela gonflerait encore un peu plus le compteur.

Pour les accompagner, ce seront trois autres français tous membres de la même formation. Chez Vital Concept – B&B Hôtels en plus de Lorrenzo Manzin, il y aura Jérémy Lecroq, Corentin Ermenault et Marc Fournier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.