Tour d’Italie – Thibaut Pinot : « Je suis focalisé sur le général »

0
845
Tour d’Italie – Thibaut Pinot : « Je suis focalisé sur le général »
Thibaut Pinot a profité des deux difficultés placés dans le final pour s'emparer du maillot distinctif de la montagne. Photo : @GroupamaFDJ

Sur la troisième étape du Giro, Thibaut Pinot (Groupama – FDJ) s’est illustré en prenant le maximum de points possibles pour le classement de la montagne. Avec 12 unités au compteur, le Français est désormais le porteur du maillot azzurro. Mais le classement général reste à ce stade sa priorité.

Thibaut Pinot, dans un communiqué de Groupama – FDJ : « Aller chercher ce maillot n’était pas dans les plans mais j’en ai parlé avec Rudy Molard, car il n’y avait plus d’échappée, et je me suis décidé. C’est toujours ça de pris. Les maillots de la montagne des Grands Tours m’ont toujours attiré, donc c’est cool. Et puis ça casse la spirale de ce début de Giro, après la chute de Rudy, le chrono et la cassure d’hier.

Lire aussi : Tout savoir du Tour d’Italie

On repart sur de bonnes bases. Le Grand Prix de la Montagne peut devenir un objectif mais pour l’instant, il n’en est pas un. Je suis focalisé sur le général. En tout cas, ça ne m’a pas coûté d’énergie d’aller prendre ces points et ça m’a permis d’être placé pour les descentes, sur des routes qui étaient glissantes. »

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.