Tour de Bretagne, Bram Welten l’emporte au sprint à Merdrinac

0
342
Bram Welten (Bmc) remporte au sprint la première étape du Tour de Bretagne Cycliste à Merdrinac
Bram Wellens, 20 ans, s'est fait un nom à l'occasion de sa première victoire pro. Photo : Tour de Bretagne

La première étape du Tour de Bretagne cycliste (2.2) s’est achevée au sprint. Et c’est le tout jeune coureur de la BMC, Bram Welten (20 ans) qui l’a emporté. Le néerlandais a endossé le premier maillot de leader.

Le Tour de Bretagne, épreuve 2.2 du calendrier UCI

Bien que « modestement » classé 2.2 au calendrier UCI Europe Tour, le Tour de Bretagne fait cependant figure d’épreuve de référence. Au terme des 153 kilomètres que proposait la première étape, disputée entre Rennes et Merdrinac, la victoire du jour s’est disputée au sprint. Et c’est le Néerlandais Bram Welten qui a imposé sa pointe de vitesse. Le coureur âgé de 20 ans a disposé des Italiens Matteo Malucelli (Androni Giocattoli) et Jakub Mareczko (Wilier Triestina), respectivement classés 2e et 3e. Au classement général Welten a endossé le premier maillot de leader de la course par étapes Bretonne. Demain, le peloton prendra la direction de Saint-Pol-de-Leon au départ de Saint-Launeuc, avec quelque 202 kilomètres à parcourir.

Classement de la 1ère étape du Tour de Bretagne – Top 20

En cours, en attente des résultats officiels UCI

Classement général à l’issue de la 1ère étape du Tour de Bretagne – Top 20

En cours, en attente des résultats officiels UCI

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.