Juan Ayuso (UAE Team Emirates-XRG) a remporté la troisième étape du Tour de Catalogne, prenant par la même occasion la tunique de leader. Le grimpeur espagnol s’est imposé devant Primoz Roglic (Red Bull-BORA-hansgrohe) après le visionnage de la photo-finish, puis a partagé sa satisfaction en interview.
Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici
L’équipe UAE Team Emirates-XRG tient dans ses rangs un grand talent, puisqu’il faut rappeler qu’il n’a que 22 ans, qui montre une régularité impressionnante au plus haut niveau possible : Juan Ayuso. Pourtant, ce mercredi, c’est une tête d’affiche du cyclisme qui l’a concurrencée avec la présence de Primoz Roglic. Cependant, le slovène n’a pas réussi à vaincre la fougue de l’espagnol qui peut savourer son succès avec émotion :
« J’ai réussi à gagner contre un grand rival. Je sentais que je devais le faire après que l’équipe ait fait un travail extraordinaire. Ma tante est décédée la semaine dernière et j’aimerais lui dédier cette victoire. Je ne pensais qu’à elle dans le dernier kilomètre. La finale ici est très délicate parce qu’il faut vraiment être devant dans le dernier virage et je ne l’étais pas. Primoz s’est montré comme un vrai champion en ne me fermant pas la route et en se comportant bien. Je suis content d’avoir réussi à le contourner ».
Classement Etape 3 Tour du Catalogne 2025 – Top 10
1 – AYUSO Juan (UAE Team Emirates – XRG) les 218,6 km en 5:49:29 (37,5 km/h)
2 – ROGLIČ Primož (Red Bull – BORA – hansgrohe) m.t
3 – LANDA Mikel (Soudal Quick-Step) + 0:02
4 – MARTINEZ Lenny (Bahrain – Victorious) + 0:04
5 – VAN EETVELT Lennert (Lotto) m.t
6 – MAS Enric (Movistar Team) m.t
7 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) m.t
8 – LÓPEZ Harold Martín (XDS Astana Team) m.t
9 – CARAPAZ Richard (EF Education – EasyPost) m.t
10 – YATES Adam (UAE Team Emirates – XRG) m.t
Tour de Catalogne 2025. Le classement complet de la 3e étape
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme