Au soir du championnat de France de cyclisme sur route remporté par Arnaud Démare (FDJ), la formation Fortuneo-Vital Concept a dévoilé la composition de son équipe pour le Tour de France 2017 (1 au 23 juillet).
Les Bretons au départ du Tour de France 2017
Emmanuel Hubert a dévoilé la liste de ses neuf coureurs pour le Tour qui débutera le 1er juillet prochain depuis Düsseldorf, en Allemagne. Sur le papier, le manager de l’équipe Bretonne aura au départ de la Grande Boucle une équipe capable de « bien faire » durant les trois semaines avec pas mal de cadres tels que Maxime Bouet, Brice Feillu, Florian Vachon, Pierre-Luc Périchon, son grimpeur argentin en la personne d’ Eduardo Sepulveda, son rapide sprinter Britannique Daniel McLay, mais seront également au départ pour la première fois du Tour de France trois coureurs à savoir : Romain Hardy, Elie Gisbert et Laurent Pichon.
Consultez la liste des coureurs engagés sur la Grande Boucle
https://twitter.com/FortuneoVitalC/status/879042661084258304
Fortuneo-Vital Concept sur le championnat de France
Au terme des 248 kilomètres qui ont ponctué le championnat de France de cyclisme sur route remporté au sprint par le favori Arnaud Démare (FDJ), l’équipe Fortuneo avait encore plusieurs coureurs dans l’emballage final où seul les hommes forts ont pu se disputer le maillot tricolore. Périchon et Florian Sénéchal ont pris respectivement les 4e et 6e places tandis que Pichon, Bouet, Erwann Corbel et Feillu, encore présents dans le final, ont réalisé un Top 25. Depuis le début de la saison, l’équipe Fortuneo a glané quelque huit succès sur des épreuves classées .1 ou .2. A l’exception d’Anthony Delaplace (27 ans) qui a chuté sur les dernières Boucles de l’Aulne (clavicule cassée), tous les autres vainqueurs depuis le début de saison ont été sélectionnés dans l’équipe au départ du Tour de France 2017.
La composition de l’équipe Fortuneo-Vital Concept sur le TDF 2017 : Maxime Bouet (30 ans), Brice Feillu (31 ans), Florian Vachon (32 ans), Eduardo Sepulveda (26 ans), Daniel McLay (25 ans), Pierre-Luc Périchon (30 ans), Romain Hardy (28 ans), Elie Gisbert (21 ans) et Laurent Pichon (30 ans).
Consultez le site officiel du Tour de France 2017
Le jeune Elie Gisbert a effectué un très beau championnat de France. Compte tenu de son âge, j’espère pour lui que sa sélection ne relève pas de ce seul critère ! Florian Sénéchal 6é du championnat…Les attributions de la sénéchaussée ne se limiterait donc pas au bailli Cofidis ? Irait-elle jusqu’à Fortunéo ? D’ailleurs qu’en est-il du Sénéchal ? Sera-t-il retenu auprès du roi Bouhanni ?
Erreur ! Faisant comme le mouton, j’ai recopié Gisbert… Correction : Elie Gesbert, jeune en effet, puisqu’il fête son anniversaire et ses 22 ans le 1er juillet pour le départ du tour !