Au départ du Tour de France 2017, l’équipe Astana profitera d’un duo de leaders composé du tout nouveau champion d’Italie Fabio Aru et de Jakob Fuglsang, vainqueur il y a quelques jours du Critérium du Dauphiné. Sept des neufs coureurs ont été confirmés dimanche par l’équipe Kazakhe, à l’exception des deux leaders…
L’équipe Astana sur le Tour de France 2017
La formation dirigée par Alexandre Vinokourov arrivera à Düsseldorf avec un duo de leaders digne de ce nom. D’un côté, le talentueux Italien Fabio Aru (26 ans), sacré dimanche sur son championnat sur route mais aussi vainqueur du Tour d’Espagne 2015 et 3e de son Tour national cette même année, et de l’autre côté le Danois Jakob Fuglsang qui s’émancipe à 32 ans en témoigne son récent succès sur le Dauphiné Libéré. Le duo de leaders sera accompagné de solides coureurs à l’image de Dario Cataldo, Dmitriy Gruzdev, Andrei Grivko, Andrey Zeits mais aussi de jeunes coureurs tels que Michael Valgren, Alexey Lutsenko ou encore Bakhtiyar Kozhatayev.
Consultez la liste des coureurs engagés sur la Grande Boucle
Una 'ripassatina' al Col d'Izoard non fa male… #ricognizioni @LeTour #ilcavalieredei4mori pic.twitter.com/0i5OLkGFsI
— Fabio Aru (@FabioAru1) June 20, 2017
Bien que Fabio Aru ait été prévu en début de la saison pour le Giro et la Vuelta, le nouveau champion d’Italie « reconnaissait » il y a quelques jours le col de l’Izoard, théâtre final de la 18e étape du Tour de France au départ de Briançon.
Le début de saison cycliste 2017 de Fabio Aru
Le tout nouveau champion d’Italie a débuté sa saison cycliste 2017 sur le Tour d’Oman qu’il a terminé à la 3e place. Tout logiquement, l’Italien de 26 ans a poursuivi avec l’Abu Dhabi Tour (8e) avant de disputer le Strade Bianche (32e). Sur Tirreno-Adriatico, Aru a abandonné au départ de la 5e étape. Sur le Critérium du Dauphiné, le coureur Sarde a pris la 5e place tandis que son coéquipier Fuglsang l’emportait. A quelques jours du départ de la 104e édition du Tour de France, le coureur de l’équipe Astana a disputé 25 jours de courses et totalisé quelque 3950 kilomètres en course.
La composition de l’équipe Astana sur le TDF 2017 : Fabio Aru (26 ans), Jakob Fuglsang (32 ans), Michael Valgren (25 ans), Dario Cataldo (32 ans), Dmitriy Gruzdev (31 ans), Andrei Grivko (33 ans), Alexey Lutsenko (24 ans), Andrey Zeits (30 ans) et Bakhtiyar Kozhatayev (25 ans)
Consultez le site officiel du Tour de France 2017