le directeur sportif de l’équipe Fortuneo-Vital Concept a communiqué la liste des neuf coureurs qui participeront au Tour de France 2017. Sébastien Hinault a du plancher longuement au domaine de Cicé-Blossac à Bruz, aux portes de Rennes où est basée l’équipe, pour construire sa Dream Team. Allez, rendez-vous à Düsseldorf pour, Maxime Bouet, Brice Feillu, Romain Hardy, Dan McLay, Laurent Pichon, Pierre-Luc Périchon, Eduardo Sepulveda, Florian Vachon et le vital Élie Gesbert !
Les heureux élus « bretons » du Tour de France 2017, et les déçus
Sébastien Hinault a fait des heureux et forcément des déçus en annonçant la liste des retenus pour la Grande Boucle. «Le choix était compliqué, plus de neuf coureurs pouvaient prétendre à une place sur le Tour de France. On part avec une équipe homogène, capable de briller sur tous les terrains.» Elle aura fière allure l’équipe d’Emmanuel Hubert, l’actuel manager général. Et il y en a un qu’il faudra suivre de près dans cette équipe, c’est le néo-pro Élie Gesbert. A 22 ans, le coureur originaire de Saint-Brieuc en Bretagne va courir pour la première fois un grand Tour mais, ne va certainement pas se contenter de montrer le maillot. Le vainqueur de la 6e étape du Tour de Bretagne 2017 sera un sérieux client à la victoire, car en plus d’avoir un gros moteur c’est aussi un très bon grimpeur qui aura toutes ses chances sur les étapes de montagne. Vainqueur de l’étape des Alpes du Tour de l’Avenir 2015, après avoir fait un raid solitaire de 80 kilomètres, il est fort à parier qu’il pourrait faire aussi un coup de maître sur des reliefs élevés comme l’a fait son compatriote Brice Feuillu sur le Tour de France 2009. Il remporta la 7e étape entre Barcelone et Andorre-Arcalis et endossa du même coup le maillot à pois. Élie Gesbert est de ce concept de coureurs qui peuvent très bien briller sur le plat comme sur les hautes cimes. Le classer dans une catégorie serait trop le définir alors qu’il est vital de ne pas le faire à son endroit.
Une Flèche Wallonne, une étape du Tour, un Grand Prix de Rennes…
Élie Gesbert s’est classé 35e de la Flèche Wallonne 2017. Dans les années à venir il aura probablement étoffé son palmarès avec la manière. Capable de briller sur des courses d’un jour comme sur des courses à étapes, il faut s’attendre à ce que ce breton de talent fasse des merveilles sur les routes du WorldTour. M’en fous moi, je l’ai vu gagner la 36e édition du Grand Prix de Rennes Liberté (Ille-et-Vilaine) en 2016 sous les couleurs du VC Pays de Loudéac !
Attaque sur la gauche de la route dans le col de Bouilloses ! pic.twitter.com/ZXw8JtDJ7X
— Elie Gesbert (@ElieGesbert) June 2, 2017
Vidéo – La belle victoire d’Élie Gesbert sur le Tour de Bretagne 2017
Consultez le site officiel du Tour de France 2017
J’ai vu qu’ Elie Gesbert fêtera son vingt-deuxième anniversaire le 1er juillet ! Elie bien jeune ! Gesbert pour lui qu’il fera un beau tour de France ! Sans doute est-ce un rêve pour lui et souhaitons-lui une magnifique aventure sur le tour… Mais il s’agit de ne pas s’enflammer plus que de mesure…Ne parlons pas trop de victoires ou d’exploits de la part de ces jeunes qui sont souvent propulsés prématurément au premier plan sur l’épreuve la plus difficile…