Tour de France 2017 – L’équipe Cofidis avec Bouhanni

1
529
Tour de France 2017 Cofidis Nacer Bouhanni
Nacer Bouhanni sera sur ce 104e Tour de France l'unique leader de l'équipe Cofidis. Photo : D.R

L’équipe Cofidis a dévoilé à son tour sa sélection de neuf coureurs pour disputer le Tour de France 2017 (1 au 23 juillet). Et c’est le sprinter Nacer Bouhanni qui a été désigné leader unique sur la 104e Grande Boucle.

L’équipe Cofidis sur le Tour de France 2017

Pas de prétention au classement général pour l’équipe Cofidis sur le Tour de France. Les succès d’étapes seront à la charge principalement du vice-champion de France, Nacer Bouhanni. Cependant, les opportunités pourront faire les affaires des autres coureurs sélectionnés.

Consultez la liste des coureurs engagés sur la Grande Boucle

Les résultats 2017 de l’équipe Cofidis

Des sept succès glanés depuis ce début de saison cycliste, Nacer Bouhanni en a remporté à lui seul quatre. Julien Simon avait pourtant ouvert tôt dans la saison le compteur à victoires avec son succès d’étape sur le Tour du Haut-Var. Et plus récemment, Clément Venturini et Anthony Perez se sont imposés respectivement sur les 4 Jours de Dunkerque ainsi que sur une étape du Tour de Luxembourg. A noter que ces deux coureurs sont absents du départ du Tour.

La composition de l’équipe Cofidis sur le TDF 2017 : Nacer Bouhanni (26 ans), Julien Simon (31 ans), Cyril Lemoine (34 ans), Christophe Laporte (24 ans), Florian Sénéchal (23 ans), Geoffrey Soupe (29 ans), Dimitri Claeys (30 ans), Luis Angel Maté (33 ans) et Daniel Navarro (33 ans)

Consultez le site officiel du Tour de France 2017

 

1 COMMENTAIRE

  1. J’ai lu par ailleurs que Nacer Bouhanni se plaignait à l’arrivée du championnat de France d’avoir été géné par Démare qui l’aurait déporté à deux reprises lors du sprint, « lui fermant la porte », invoquant son propre déclassement à Hambourg pour des faits selon lui similaires…Son équipe n’a pas réclamé… S’il est vrai que Démare ne sprinte pas en ligne, commençant le sprint à gauche pour finir au milieu de la chaussée, les conditions n’ont rien à voir avec Hambourg ! S’il lui ferme la porte comme le dit Bouhanni, il a par contre laissé le contrevent ouvert ! Si la question de la régularité du sprint peut se poser pour des commissaires qui n’ont jamais fait de vélo, il reste que le gars parait assez incorrigible et que ses diverses gamelles ne semblent pas modifier son tempérament… Pour le plus grand bonheur de ses détracteurs ! S’il pestait en agitant le bras, soyez rassuré, ce n’était pas du tout pour constater son constat de carence face à un concurrent supérieur à lui !… Le tracé de ce tour de France devrait donner de nombreuses opportunités à N. Bouhanni, espérons que notre showman saura les saisir… Quant au parcours lui-même, il lui donne une autre opportunité, celle de finir un grand tour, chose qu’il n’a pas encore faite depuis sa venue chez Cofidis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.