La formation Sunweb a dévoilé mercredi la composition de son équipe de neuf coureurs pour disputer le Tour de France 2017. Et c’est le Français Warren Barguil (25 ans) qui a en a été désigné le leader tandis que l’Australien Michael Matthews sera l’homme fort de l’équipe Allemande à l’occasion des arrivées au sprint.
Warren Barguil leader sur le Tour de France 2017
A la lecture de la composition de l’équipe Sunweb pour la prochaine Grande Boucle, le leader de la formation allemande sera accompagné, entouré, de coéquipiers matures, bien que Mike Teunissen (24 ans) et Nikias Arndt (25 ans également) soient plus jeunes de quelques mois que le Breton. Warren Barguil pourra cependant également compter sur ses aînés à savoir : Ramon Sinkeldam (28 ans), Albert Timmer (32 ans), Laurens Ten Dam (36 ans), Roy Curvers (37 ans), Simon Geschke (31 ans) vainqueur d’étape sur le Tour en 2015 et Michael Matthews (26 ans) vainqueur d’étape l’an passé sur le Tour de France à Revel. Pour rappel, les deux seuls succès de Barguil dans les rangs professionnels sont ses deux victoires d’étapes sur le Tour d’Espagne 2013.
Consultez la liste des coureurs engagés sur la Grande Boucle
https://twitter.com/TeamSunweb/status/877529707813711874
Warren Barguil et le Tour de France
En 2013, à l’occasion de sa première année professionnel, le coureur Breton, vainqueur l’année précédente du Tour de l’Avenir, disputait le Tour d’Espagne et en ressortait avec deux victoires d’étapes en poche. En 2014, Barguil a de nouveau fait l’impasse sur son Tour national, au profit une nouvelle fois de la Vuelta, où il a terminé huitième au classement général final. C’est en 2015 qu’il a disputé son tout premier Tour de France, et où il a terminé au final 14e. L’an passé, en 2016, pour sa seconde participation, le coureur de l’équipe Sunweb n’a pu faire mieux que 23e à l’arrivée au terme des 21 étapes.
La composition de l’équipe Sunweb sur le TDF 2017 : Les Néerlandais Roy Curvers, Ramon Sinkeldam, Laurens Ten Dam, Mike Teunissen et Albert Timmer. Les Allemands Nikias Arndt et Simon Geschke. L’Australien Michael Matthews et enfin le Français Warren Barguil.
Consultez le site officiel du Tour de France 2017
Barguil leader pour obtenir la meilleure place possible de l’équipe au général… Il faudrait qu’il retrouve tous ses moyens pour gagner une étape, et sur ce point-là Matthews parait actuellement tout autant, sinon plus, capable de réaliser cet objectif…