Tour de France terminé pour Mark Cavendish et Marcel Kittel

1
Team Dimension Data a très peu brillé
Une saison compliquée pour Cavendish comme pour sa formation - Photo : Diemnsion Data/Stiehl Photography.

Si Geraint Thomas s’est montré le plus fort lors de cette 11e étape du Tour de France, d’autres coureurs ont souffert sur la route reliant Albertville à La Rosière. Mark Cavendish et Marcel Kittel, deux noms majeurs du peloton international, sont hors course ce soir après avoir fini au-delà du temps imparti, qui était aux environs des 31 minutes de retard.

Mark Cavendish et Marcel Kittel ont terminé la 11e étape du Tour de France hors délais

La montagne a commencé à faire le ménage dans le peloton lors de la deuxième journée alpestre. En effet, la route de Mark Cavendish et Marcel Kittel s’est arrêté aujourd’hui. Incapables de finir à temps l’étape du jour, ils ne pourront pas prendre le départ demain de la 12e étape. Certes, une déception pour ces deux coureurs de renom mais pas non plus une énorme surprise. En difficulté dès les premiers kilomètres de la Montée de Bisanne en début de journée, ces deux sprinteurs s’attendaient sans doute à une grosse journée de galère à l’arrière, très loin de la tête de course. Et malheureusement pour eux, cela ne s’est pas amélioré au fil des heures.

Décrochés rapidement, ils n’ont jamais pu véritablement s’accrocher dans un grupetto et ont essayé de rallier l’arrivée à temps, mais sans succès. Pour Cavendish et Kittel, cette Grande Boucle aura été clairement très compliqué. Dépassés dans les différents sprints, ils n’ont jamais brillé. Un fait notable d’autant plus que le Britannique avec ses 30 succès dans ce Grand Tour et Kittel avec son incroyable performance de l’an dernier (5 victoires) ont connu plus d’une fois les joies du succès. A noter que Mark Renshaw, fidèle équipier depuis tant d’années de Cavendish a fini également hors délais. Il reste désormais 162 coureurs en lice dans cette 105e édition.

https://twitter.com/LeTour/status/1019624790141915138

1 COMMENTAIRE

  1. Bravo à ces deux grands champions pour leur courage et leur grand mérite d’avoir terminé l’étape, un comportement qui les honore, compte tenu de leurs nombreux succés dans le tour de France .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.