Le Tour de France 2018, point culminant de la saison de Warren Barguil

0
1100
Warren Barguil, objectif Tour de France
Première saison de Warren Barguil chez Fortuneo-Samsic. Crédit photo : Twitter Warren Barguil-Sunweb

Toute nouvelle recrue de Fortuneo-Samsic, Warren Barguil est le coureur phare de cette équipe de seconde division. Après une très belle dernière saison grâce notamment à un grand Tour de France, la confirmation au plus haut niveau du Breton va être très attendue. La Grande Boucle constituera à nouveau un grand objectif dans son programme, mais pas seulement.

Un début de saison français pour Warren Barguil

Attendu avec une certaine impatience ! La rentrée de Warren Barguil est quasiment imminente. Elle aura lieu précisément le 8 février à l’occasion du Tour de la Provence, qui se disputera sur quatre jours. Le quotidien Ouest-France a révélé l’intégralité du programme de compétitions du coureur français, qui fera uniquement des courses en France pour le début de saison. C’est aussi dans le sud du pays avec le Paris-Nice qu’arrivera la première grande échéance du membre de Fortuneo-Samsic.

Une occasion de voir également sur la course au soleil la nouvelle notoriété acquise par Warren Barguil. Ses récents exploits au Tour de France ont eu une répercussion immédiate auprès du public, qui a apprécié son côté offensif. Il a sans aucun doute changé de statut en quelques mois. Sa carrière a pris incontestablement un tournant au moment de la Grande Boucle 2017, mais reste maintenant à confirmer. Et démontrer que ce n’était pas seulement un joli coup réalisé, même si cela restera gravé pour toujours. Sa dernière année avec deux victoires étapes sur le Tour de France et un maillot à pois en prime peuvent faire espérer une nouvelle grande saison de sa part.

https://twitter.com/lookcycle/status/951003523579371520

Les classiques ardennaises dans un coin de la tête

Malgré son jeune âge, Warren Barguil a déjà prouvé qu’il pouvait briller sur les Grands Tours. Vainqueur de deux étapes sur la Vuelta 2013 et le Tour de France 2017 en sont des parfaits exemples. Mais si 2018 devenait celle de son avènement dans les grandes classiques d’un jour. Déjà présent dans le top 10 de Liège-Bastogne-Liège, le coureur de Fortuneo-Samsic peut encore viser mieux. Décrocher un Monument placerait le Français évidemment dans une nouvelle dimension. Avec la Flèche Wallonne, ces deux épreuves concluront sa première partie de saison déjà bien chargée.

Le Tour de France 2018 comme apogée

Après une reprise à la fin du mois de mai, Warren Barguil rentrera peu à peu dans les choses sérieuses, voire très sérieuses. Pour monter progressivement en puissance, le Critérium du Dauphiné constitue la meilleure préparation possible pour le Français. Un premier coup d’éclat pourrait déjà intervenir avant l’immense objectif qu’est le Tour de France. Un retour qui va évidemment lui rappeler d’excellents souvenirs. Le classement général ne sera pas le but recherché, mais avant tout faire parler à nouveau son esprit offensif pour reproduire les mêmes succès. Faire aussi bien qu’en 2017 paraît très difficile, mais pas impossible. Un défi à la hauteur du talent du grimpeur breton, dont on ne connaît pas encore les limites.

Programme complet de Warren Barguil en 2018 :

Tour La Provence (8-11 février), Classic de l’Ardèche (24 février), Drôme Classic (25 février), Paris-Nice (4-11 mars), Tour de Catalogne (19-25 mars), Paris-Camembert (10 avril), Tour du Finistère (14 avril), Flèche Wallone (18 avril), Liège-Bastogne-Liège (22 avril), GP de Plumelec (26 mai), Boucles de l’Aulne (27 mai), Critérium du Dauphiné (3-10 juin), championnat de France (1er juillet) , Tour de France (7-29 juillet)

Fiche du coureur

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.