Neilson Powless (26 ans), le meilleur grimpeur de ce début de Tour de France, a accompagné un temps le Breton Laurent Pichon histoire d’aller cueillir les points du classement de la montagne. A l’arrivée à Bayonne, le coureur Américain de l’équipe EF Education-EasyPost est revenu sur son échappée éphémère de cette troisième étape.
Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)
Neilson Powless a déclaré à l’arrivée de la 3e étape : « C’était une journée réussie. Je voulais récolter des points et ça n’a pas demandé trop d’énergie, alors je suis heureux. Je dois être concentré sur les Pyrénées, à la fois pour les points du maillot à pois et pour viser une étape. Plusieurs de mes coéquipiers ont pu se reposer un peu ces jours-ci, alors nous pourrons peut-être tenter quelque chose. Tout va dans la bonne direction. Demain j’aurai une journée tranquille, ce qui me permettra de me réserver pour les Pyrénées » Source : @ASO_tdf
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023