Tadej Pogacar a passé une troisième étape du Tour de France plutôt tranquille où le mot d’ordre était pour lui et son équipe la « sécurité ». Le leader de la formation UAE Team Emirates a déjà en tête les Pyrénées qui arrivent à grand pas. Le Slovène est revenu sur le final de l’étape de Bayonne.
Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)
Tadej Pogacar a déclaré à l’arrivée de la 3e étape remportée au sprint par Jasper Philipsen : « C’était un final fou, spécialement dans les 15 derniers kilomètres. J’ai essayé de rester en sécurité parce que c’était très rapide. En revanche le reste de l’étape était plutôt calme. Jusqu’ici tout va bien. Il y a deux étapes plutôt tranquilles en ce qui concerne la lutte pour le général, puisque j’espère que demain ce sera comme aujourd’hui. Ensuite, on attaquera les Pyrénées. Le Tour de France est long, mais nous serons un peu plus à l’abri si nous pouvons gagner des secondes ici et là. On verra plus tard si j’ai les jambes pour gagner le Tour de France ». Source : @ASO_tdf
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023