Victor Lafay (27 ans), héros de la deuxième étape, a sauvé son maillot vert du Tour de France. A l’arrivée de la troisième étape remportée par Jasper Philipsen avec lequel il est désormais à égalité de points, le coureur de l’équipe Cofidis est revenu sur sa journée de course.
Lire aussi : Tout savoir du Tour de France 2023 (Parcours, profils d’étapes, coureurs et équipes, favoris, classements, vidéo …)
Victor Lafay, maillot vert du classement par points a déclaré à l’arrivée à Bayonne : « J’étais content d’être sur le vélo toute la journée. J’ai eu de la chance parce que c’était une journée tranquille, contrairement au Giro ou après ma victoire c’était une étape très dure. Tout le monde m’a félicité, le public comme les champions du peloton, j’en ai bien profité. Ce matin je me suis dit que je pouvais aller dans l’échappée, mais je me suis calmé, il reste trois semaines de course. C’était un peu facile d’aller chercher ces points sur le sprint intermédiaire, mais Bryan Coquard m’a conseillé de le faire. C’était tout juste mais ça a marché, je vais passer une journée de plus en vert » Source : ASO_tdf
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2023