Tour de France 2024. Egan Bernal : « Tout donner pour le classement général »

1
Tour de France 2024 Egan Bernal tout donner pour le classement général
Le Colombien Egan Bernal sera un des trois leaders de la formation INEOS Grenadiers. Crédit Image : ineos_grenadiers

Vainqueur du Tour de France en 2019, le Colombien de l’équipe INEOS Grenadiers Egan Bernal va se concentrer sur le classement général. Suite à son accident et après 2 ans d’absence, il avait été cantonné au rôle d’équipier l’an passé. Pour cette édition 2024, entre Florence et Nice, c’est dans un costume de leader qu’il revient.

Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de France 2024 Cliquer ici

La liste des participants (startlist) : cliquer ici
Les abandons du Tour de France 2024 : cliquer ici
Les favoris et outsiders de cette 111e édition : cliquer ici
Les réactions des coureurs à l’arrivée de chaque étape : cliquer ici
Vidéo résumé de chacune des étapes : cliquer ici
TV, les horaires de diffusion : cliquer ici
Lire aussi : Quelles sont les villes traversées par le Tour de France 2024 ?

Egan Bernal, une des 3 cartes de INEOS Grenadiers

Dans une conférence de presse, à l’avant veille du Grand Départ du Tour de France 2024, le vainqueur de l’édition 2019 s’est confié sur ses ambitions, mais aussi sa nouvelle vision du cyclisme. Il a déclaré :« Avant, je n’étais concentré que sur la victoire, maintenant j’ai pris du recul, même si je ne gagne pas, je sais qu’il y a plus important dans la vie ». Puis il a ajouté : » Au départ, je veux vraiment tout donner pour le classement général. Si je ne suis plus dans le coup, alors j’essaierais de viser les victoires d’étapes. » La formation britannique qui compte dans ses rangs Tom Pidcock et Carlos Rodriguez va être surement une des équipes les plus en vue lors des étapes de montagnes.

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

1 COMMENTAIRE

  1. Lors de la présentation des équipes jeudi, Bernal présentait une très bonne mine, certainement heureux d’être là, souriant et serein. Les deux grands favoris, Pogacar et Vingegaard paraissaient par contre un peu plus préoccupés… Peut-être parce que Pogacar aurait eu affaire au Covid il y a quelques jours; Vingegaard arborait son traditionnel visage d’enfant, les yeux quelque peu embués d’émotion, peut-être un peu interrogatif sur les futures réactions de son corps après sa grave chute…Ces impressions personnelles ne valent pas peut-être grand chose… ou bien sont même totalement insignifiantes !!…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.