Tour de France 2025, étape 8 : Jonathan Milan : « Gagner avec le maillot vert, c’est encore plus spécial »

0
Tour de France 2025, étape 8 : Jonathan Milan : « Gagner avec le maillot vert, c’est encore plus spécial »
Première participation, et première victoire pour J. Milan sur la Grande Boucle ! Image : @Screenshot

Jonathan Milan a remporté sa première victoire sur les routes du Tour de France 2025. L’italien a été le plus rapide de la 8e étape et a pu lever les bras à Laval. En interview d’après-course, il était particulièrement satisfait du travail de son équipe.

Lire aussi : La liste des 184 coureurs engagés et favoris (+ abandons)
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé du Tour de France 2025

Jonathan Milan (Lidl-Trek) ouvre son compteur dès la première semaine du Tour de France 2025. Maillot vert par procuration sur les épaules, il a pu lever les bras en couleur et récupérer la réelle tunique qu’il reprend à Tadej Pogacar (UAE Teaml Emirates-XRG), une performance qu’il a savouré :

« Je suis heureux de cette victoire. On a travaillé pour ça, et elle est enfin arrivée à la troisième tentative. Je savais que je pouvais compter sur mes gars. Dès le départ, on était super motivés, et ils ont fait un travail extraordinaire. J’ai toujours eu quelqu’un devant moi, même si ce n’était pas simple de rester groupés. Ils savent comment me guider, ils ont contrôlé l’étape du début à la fin. Je devais leur rendre ça avec une victoire. […] C’était un final difficile. J’étais bien placé, et j’ai attendu le bon moment pour lancer mon sprint. Partir à 200 mètres, c’était peut-être un peu loin, mais c’était dur pour tout le monde. J’ai tout donné, et ça a marché. […]  Je savais que c’était une étape importante à gagner. C’est une belle récompense pour tous les efforts de l’équipe. Quand tu as une équipe entière qui croit en toi, tout devient plus simple. Et maintenant, on en veut encore ! J’espère bien dormir cette nuit, parce que demain, c’est encore une belle étape pour moi. On va profiter de celle-ci, puis remettre ça. […] Gagner avec le maillot vert, c’est encore plus spécial. Je l’adore, je ressens encore plus de soutien du public. Gagner et prendre tous les points, c’est parfait de ce point de vue-là aussi. »

Classement étape 8 du Tour de France 2025 – Top 10

1, MILAN Jonathan, Lidl – Trek 3:50:26
2, VAN AERT Wout, Team Visma | Lease a Bike m.t.
3, GROVES Kaden, Alpecin – Deceuninck m.t.
4, ACKERMANN Pascal, Israel – Premier Tech m.t.
5, DE LIE Arnaud, Lotto m.t.
6, ANDRESEN Tobias Lund, Team Picnic PostNL m.t.
7, COQUARD Bryan, Cofidis m.t.
8, DAINESE Alberto, Tudor Pro Cycling Team m.t.
9, ALBANESE Vincenzo, EF Education – EasyPost m.t.
10, FREDHEIM Stian, Uno-X Mobility m.t.

Classement par points – Top 10

1, MILAN Jonathan, Lidl – Trek 192 points
2, POGAČAR Tadej, UAE Team Emirates – XRG 156 points
3, GIRMAY Biniam, Intermarché – Wanty 124 points
4, VAN DER POEL Mathieu, Alpecin – Deceuninck 108 points
5, TURGIS Anthony, Team TotalEnergies 93 points
6, MERLIER Tim, Soudal Quick-Step 89 points
7, VINGEGAARD Jonas, Team Visma | Lease a Bike 80 points
8, GROVES Kaden, Alpecin – Deceuninck 60 points
9, EVENEPOEL Remco, Soudal Quick-Step 56 points
10, ONLEY Oscar, Team Picnic PostNL 56 points

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.