Mattéo Vercher et Mathieu Burgaudeau sont montés sur le podium du Tour de France 2025 après la 8e étape pour recevoir un prix de la combativité inédit. Les deux coureurs de la formation TotalEnergies ont été les seuls courageux à avoir pris la tête de course pour défier les équipes de sprinteurs.
Lire aussi : La liste des 184 coureurs engagés et favoris (+ abandons)
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé du Tour de France 2025
Deuxième podium du « combatif du jour » pour Mattéo Vercher… mais cette fois-ci accompagné par son coéquipier Mathieu Burgaudeau ! Il fallait avoir du courage pour faire face aux équipes dédiées aux sprints en chasse de victoire, et si on peut regretter le manque de mouvement pendant cette 8e étape, on peut également souligner la bonne performance des TotalEnergies. C’est également ce que M. Vercher a expliqué en interview d’après course :
« J’ai déjà eu le prix de la combativité à Lille, mais là c’est très cool de le partager avec Mathieu, c’est presque unique. Quand on s’est lancé, on s’est dit que ça allait peut-être donner des idées aux autres, mais finalement on s’est retrouvé tous les deux à l’avant et on a passé un bon moment. J’étais un peu frustré dans le final parce que j’ai eu une crevaison donc je n’ai pas eu la possibilité de m’exprimer autant que j’aurais voulu. »
Classement étape 8 du Tour de France 2025 – Top 10
1, MILAN Jonathan, Lidl – Trek 3:50:26
2, VAN AERT Wout, Team Visma | Lease a Bike m.t.
3, GROVES Kaden, Alpecin – Deceuninck m.t.
4, ACKERMANN Pascal, Israel – Premier Tech m.t.
5, DE LIE Arnaud, Lotto m.t.
6, ANDRESEN Tobias Lund, Team Picnic PostNL m.t.
7, COQUARD Bryan, Cofidis m.t.
8, DAINESE Alberto, Tudor Pro Cycling Team m.t.
9, ALBANESE Vincenzo, EF Education – EasyPost m.t.
10, FREDHEIM Stian, Uno-X Mobility m.t.
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme