Le Tour de France 2025 s’élance ce samedi 5 juillet et les deux stars de l’équipe Visma Lease a Bike, Jonas Vingegaard et Wout Van Aert se disent prêts à en découdre et en grande forme. Le danois vise une 3ème Grande Boucle et le belge espère remporter une 10ème victoire d’étape.
Lire aussi : La liste des 184 coureurs engagés et favoris (+ abandons)
Lire aussi : Le parcours complet et détaillé du Tour de France 2025
Lire aussi : A quelle heure et sur quelle chaîne regarder le Tour de France 2025 ?
Lire aussi : Âge, nationalité, poids et taille des coureurs engagés du Tour
Vingegaard plus fort que jamais :
Double vainqueur du Tour de France, Jonas Vingegaard espère remporter une 3ème couronne cette année et estime être plus fort que jamais, le danois l’annonce, il est là pour gagner :
« Ma chute à Paris-Nice a bouleversé ma préparation, mais elle ne fait que renforcer ma motivation pour foncer ici. Nous avons une équipe solide, nous sommes donc prêts et nous ferons tout notre possible pour obtenir le meilleur résultat possible. J’espère avoir progressé un peu par rapport au Dauphiné. Je pense que l’avenir nous le dira. Le premier contre-la-montre peut déjà créer de gros écarts. Personnellement, je préfère le contre-la-montre en montagne, c’est là que je peux vraiment exploiter mes points forts. Je me sens plus fort que jamais. L’année dernière, j’étais aussi à un niveau élevé, mais je revenais tout juste d’une grave blessure. Cette année, j’ai gagné un peu de force musculaire. Le plus dur de ce Tour se situe dans la deuxième moitié, et j’espère y être au meilleur de ma forme pour battre mes rivaux. »
Wout Van Aert pour la décima :
Bredouille sur le Tour de France 2024, WVA qui a depuis remporté des étapes sur le Tour d’Espagne et le Tour d’Italie espère remporter sa 10ème victoire sur la grande boucle cette année et compte pour cela sur un parcours avec de nombreuses étapes à son avantage :
« J’ai bien récupéré, mais ce n’était évidemment pas idéal. L’équipe me laisse la liberté de viser les étapes que je vise. Le maillot vert ? Je le mets de côté cette année. Je préfère gagner des étapes individuelles. J’espère remporter ma dixième victoire d’étape sur le Tour cette année. »
Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme