Chavanel offensif sur le Tour de France 2017
Sylvain Chavanel encore à l'avant entre Embrun et Salon-de-Provence. Capture d'écran Twitter.
118 Partages
Sylvain Chavanel l’éternel baroudeur
Vous avez aimé ?

Présent dans l’échappée du jour, Sylvain Chavanel termine en forme ce Tour de France 2017. A 38 ans, le poids des années ne se fait pas sentir chez le coureur de la Direct Energie. Il se bonifie même avec le temps qui passe. Pour sa dix-septième participation, le Poitevin n’a pas remporté d’étapes, mais c’est pas faute d’avoir essayé sur cette édition. 

Un profil largement favorable aux baroudeurs

Une sixième place finale et aucun regrets. Tel est le bilan de la journée passée à l’avant par Sylvain Chavanel. Réussissant à s’extirper du peloton après une heure de course avec dix-neuf compagnons d’échappée, il a pu espérer s’imposer à Salon-de-Provence. Mais un Edvald Boasson Hagen impressionnant de puissance, était trop fort pour prétendre le battre. Le Français s’est battu avec ses armes. Essayant à plusieurs reprises de partir en solitaire, cela n’a pas suffi malheureusement

Un Tour de France dans les échappées

A l’image d’aujourd’hui, l’un des plus anciens coureurs du peloton international, s’est montré à son avantage. Loin de subir sur cette édition, le triple vainqueur d’étapes sur le Tour de France a tenté sa chance depuis la première semaine dans le Jura. Sans réussite mais pas sans panache. Mais il est vrai que cette Grande Boucle était pas très favorable aux baroudeurs et aux caractéristiques de Sylvain Chavanel. Seulement quatre coureurs issus d’une échappée sont arrivés au bout, y compris sur cette étape. Les occasions étaient donc minimes pour s’illustrer.

C’est reparti pour un autre Tour

Vainqueur pour la dernière fois en 2010 sur la plus grande course du monde, Sylvain Chavanel ne désespère de renouer avec le succès. Et si c’était pour l’année prochaine ? Il semble probable que l’ancien champion de France va s’aligner au Grand Départ de Vendée en 2018. Ce serait sa dix-huitième participation, soit un nouveau record. Cette année, sur les Champs-Elysées, il va terminer sauf chute son quinzième Tour de France avec un honorable top 30 au classement général. La grande classe.

Pour ne rien rater du Tour de France, c’est ici

Site officiel de l’épreuve

118 Partages
Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.