En tête du général depuis sa victoire hier au Lioran, Greg Van Avermaet a pu profiter pleinement de son maillot jaune sur la sixième étape du Tour de France entre Arpajon-sur-Cère et Montauban. Sans difficulté, le coureur belge de l’équipe BMC Racing Team a conservé sa tunique de leader… Jusque quand ?
Un premier jour en jaune pour Greg Van Avermaet
« C’était idéal pour une première journée en jaune, a dit Greg Van Avermaet sur le site du Tour de France. Je n’ai pas vraiment subi la chaleur, j’aime bien la France sous le soleil, et cette région est magnifique. J’ai donc profité autant qu’on peut le faire de ce maillot, j’ai vu beaucoup d’encouragements. Je sais que demain ce sera beaucoup plus dur, avec une étape où les favoris de ce Tour vont commencer à s’exprimer. Je suis conscient que 5 minutes c’est beaucoup, mais c’est peu en même temps. »
BMC autour de Richie Porte et Tejay Van Garderen
Cependant, si Greg Van Avermaet porte actuellement le maillot jaune, il ne sera pas la priorité de l’équipe BMC Racing Team ce weekend. Les Pyrénées arrivent sur les routes du Tour de France et Richie Porte ainsi que Tejay Van Garderen vont entrer en action. Même si le coureur belge possède plus de cinq minutes d’avance, les premières étapes de montagne risquent d’opérer une passation sous peu…