Tour de l’Ain 2024. La Groupama – FDJ avec Rémy Rochas et Rudy Molard

0
Tour de l'Ain 2024 la Groupama FDJ avec Rémy ROchas et Rudy Molard
Un collectif de la Groupama - FDJ qui peut l'emporter chaque jour sur ce Tour de l'Ain. Image : @Groupama_FDJ

La Groupama – FDJ a dévoilé la liste de ses 6 coureurs pour disputer le Tour de l’Ain qui débute ce samedi (jusqu’à lundi). Si le classement général sera de la responsabilité de Rémy Rochas et de Rudy Molard, la première étape et le premier maillot de leader est visé par un certain Laurence Pithie. L’an dernier, c’est l’équipe de Marc Madiot qui remportait la victoire finale avec Michael Storer, désormais coureur de la formation Tudor Pro Cycling Team et absent de l’épreuve.

Commenter et suivre en direct l’actualité du cyclisme 2024. Rejoignez notre communauté : Cliquer ici

Lire aussi : Le parcours complet et détaillé étape par étape du Tour de l’Ain
La liste des coureurs participants (startlist) : Les engagés et favoris 2024

Laurence Pithie et Rémy Rochas de retour à la compétition

Bien que le Néo Zélandais Laurence Pithie n’ait plus couru depuis le Tour d’Italie, le coureur âgé de 21 ans fait partie des favoris de la première étape et candidat au premier maillot de leader du Tour de l’Ain. Rémy Rochas (28 ans), qui de son côté n’a plus couru depuis le Dauphiné et sa lourde chute de la 5e étape (Amplepuis / Saint Priest), Yvon Caër son DS durant ces trois jours, le voit bien en possible vainqueur final au même titre que l’excellent Rudy Molard (34 ans) qui va évoluer ce WE sur son terrain.

« J’ai bien récupéré depuis ma commotion suite à ma chute au Critérium du Dauphiné. Je suis enfin de retour à la compétition sur ce Tour de l’Ain, c’est une épreuve qui me tient à cœur, non loin de la maison et sur des parcours qui me conviennent bien. Notre équipe peut viser chaque étape : le sprint le premier jour, l’étape reine ou encore la nouvelle étape escarpée du lundi. On veut faire aussi bien que l’an dernier sur ce Tour de l’Ain et jouer sur notre force collective. »

Rémy Rochas (Groupama – FDJ) au départ du Tour de l’Ain

Olivier Le Gac (30 ans), Reuben Thompson (23 ans) et Samuel Watson (22 ans) vont contribuer à la force collective du groupe et aider les uns et les autres à atteindre leurs objectifs de victoires.

Groupama – FDJ
1 – MOLARD Rudy
2 – LE GAC Olivier
3 – ROCHAS Rémy
4 – PITHIE Laurence
5 – THOMPSON Reuben
6 – WATSON Samuel

Lire aussi : Toute l’actualité du Tour de l’Ain 2024

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.