Demain, les coureurs du Tour de Suisse 2017 disputeront la cinquième étape du Tour national Helvète. Quelque 222 kilomètres attendront les coureurs avec notamment une ascension principale (le Simplonpass) située environ à mi-parcours.
La cinquième étape du Tour de Suisse 2017
Mercredi, les coureurs disputeront la plus longue étape du Tour de Suisse avec à la clé 222 kilomètres à parcourir entre Bex et Cevio. Si le premier tiers de la course sera entre le « plat » et « en prise », face à eux les coureurs pourront apercevoir au loin se rapprocher au fur et à mesure que les kilomètres s’accumuleront le Simplonpass (Hors-Catégorie) et ses 2.005 mètres d’altitude. Après avoir dévalé la descente menant le peloton vers la ligne d’arrivée, les coureurs, une nouvelle fois, auront à grimper une nouvelle ascension, beaucoup plus modeste cependant. Avec ses 820 mètres d’altitude, le Druogno sera un dernier obstacle avant d’en découdre pour la victoire d’étape. Au total, l’étape profite d’une dénivellation positive de 2.570 mètres.
Lilian Calmejane meilleur coureur cycliste français
Au terme de la première étape de montagne remportée mardi par l’Américain Larry Warbasse (Acqua Blue), le coureur de l’équipe Direct Energie se positionne en tant que meilleur Français sur ce Tour de Suisse, au classement général provisoire. Fort de sa 21e place du jour (+3’21), le coureur âgé de 24 ans se positionne à la 18e place du général. Anthony Roux (+14’02) pointe désormais à la 52e place tandis qu’Arthur Vichot est 60e (+15’59). A quatre étapes de l’arrivée finale, le tricolore le moins bien classé est l’excellent Thomas Boudat (Direct Energie), 141e sur 169 coureurs.
Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour de Suisse
Programme TV : Début de la diffusion de l’étape en direct sur L’Equipe TV à 16h.
Le parcours de la cinquième étape du Tour de Suisse 2017
Visitez le site officiel de l’organisateur du Tour de Suisse 2017
T. Boudat 141é sur 169 n’est pas tout à fait dans la zone de classement pouvant prétendre à la mention d’excellence, sans pour autant que cette modeste et anecdotique place ne remette en question la valeur du jeune espoir français !