Mardi, les coureurs du Tour de Suisse 2017 disputeront leur première étape de montagne, avec arrivée au sommet. Au terme des 143,2 kilomètres, les favoris, les outsiders et peut-être même les échappés, se disputeront la victoire d’étape, à Villars-sur-Ollon.
La troisième étape du Tour de Suisse
Les coureurs du Tour Helvète prendront mardi la direction de la Suisse Romande, au départ de Berne. Le peloton disputera sa toute première étape de montagne avec arrivée au sommet. Dès le 25e kilomètre les coureurs seront toujours en prise jusqu’à arriver au sommet du col des Mosses, situé à 1.445 mètres d’altitude. Après un longue descente, immédiatement les coureurs arriveront au pied de la montée finale longue de 11 kilomètres et qui mènera les coureurs au sommet de Villars-sur-Ollon.
Ne rien manquer de l’actualité en direct du Tour de Suisse
Les français au départ de la première étape de montagne
Ils étaient onze coureurs cyclistes français à prendre le départ de la 81e édition du Tour de Suisse 2017 et ils seront tout autant au départ de la première étape de montagne. Arthur Vichot, 23e, et 7e de l’étape du jour (lundi), est le mieux classé (+31′) au départ de la troisième étape. Suivent Lilian Calmejane (+41′), Anthony Roux (+48′) auteur d’une très belle 3e place au sprint lors de l’étape en circuit de Cham. Puis arrivent Jonathan Hivert (+7’46), Alexis Gougeard (+8’31), Fabien Grellier (+9’44), Sylvain Chavanel (+10’34), Kévin Réza (+11’47), Perrig Quemeneur (+12’19) et enfin Cédric Pineau (+16’52). Le dernier coureur à fermer la marche au classement général est un Britannique Jonathan Dibben (+29’18) tandis que Michael Matthews (Sunweb) mène la course.
Programme TV : Début de la diffusion de l’étape en direct sur L’Equipe TV à 16h.
Le parcours de la troisième étape du Tour de Suisse 2017
Visitez le site officiel de l’organisateur du Tour de Suisse 2017