Dimanche 10 juin se déroulera l’étape 2 du Tour de Suisse 2018. Au programme pour les coureurs présents, 155 kilomètres à parcourir au départ et à l’arrivée de Frauenfeld avec quatre tours de circuit à effectuer sur un parcours vallonné. Ils devront aussi franchir à quatre reprises le Herdern (3e catégorie – 1,8 km à 7,6% de pente moyenne).
À lire : Tout savoir du parcours du Tour de Suisse 2018
Tout savoir de l’étape 2 du Tour de Suisse 2018
Une première étape en ligne qui va déjà être piquante. L’étape 2 du Tour de Suisse 2018 va mettre les coureurs dans le vif du sujet avec un parcours très vallonné. Longue de 155 kilomètres, elle est constituée de quatre tours de circuit de 39 kilomètres au départ et à l’arrivée de Frauenfeld. Il n’y aura qu’une seule difficulté répertoriée, le Herdern (3e catégorie – 1,8 km à 7,6%), mais elle sera empruntée autant de fois qu’il y a de tours, autant dire que cela devrait donner des idées à de nombreux coureurs. En plus de cela, il y aura très peu de portion plate ce qui devrait permettre à certains hommes d’attaquer et pourquoi pas de voir une échappée aller au bout. Les favoris au classement général pourraient même attaquer afin de grappiller quelques secondes.
Les favoris à la victoire de l’étape 2 du Tour de Suisse 2018
Ils vont être nombreux à pouvoir prétendre à la victoire de l’étape 2 du Tour de Suisse 2018. Parmi eux Roman Kreuziger (Mitchelton-Scott), Lilian Calmejane (Direct Énergie) ou encore Koen Bouwman (LottoNL-Jumbo) peuvent s’imposer. Chez les favoris à la victoire finale, Nairo Quintana (Movistar), Mikel Landa (Movistar), Simon Spilak (Katusha-Alpecin), Richie Porte (BMC) pour ne citer qu’eux essaieront sûrement d’être à l’avant histoire de gagner des secondes qui pourraient être décisives au classement général.