Lenny Martinez, le jeune prodige Français de la Groupama-FDJ a connu une journée difficile ce vendredi 13 juin sur la 5ème étape du Tour de Suisse. Distancé dès le pied de la montée finale vers Cari, le coureur âgé de 20 ans a expliqué avoir eu des soucis mécaniques et concède que les jambes n’étaient pas au rendez vous. Courageux, le vainqueur du Tour du Doubs 2024 a tenu à faire la dernière ascension au maximum de ses possibilités du jour.
Commenter et suivre en direct l’actualité du Tour de Suisse 2024 : Cliquer ici
Le jeune vainqueur du Trofeo Laigueglia en février dernier est revenu sur sa « contre performance » du jour avec philosophie : « C’était vraiment une étape très dure, j’ai déjà été distancé dans les deux premières bosses, j’ai du faire de gros efforts pour rentrer, dans la descente, en essayant de rentrer j’ai cassé mon rayon, j’ai du attendre la voiture neutre, quand je suis enfin rentré dans le peloton j’étais complètement vide. Du coup j’ai pété dès le pied de la montée finale, je ne sais pas encore pourquoi je subis autant les accélérations, donc je suis monté à mon train. J’ai quand même voulu insister, je ne voulais pas me relever, je suis monté aussi vite que je pouvais aujourd’hui. Je n’ai pas trop compris le train Ineos au début de l’étape, ca roulait super vite, j’ai explosé dès le début, je l’ai aussi payé à la fin. Je n’ai pas les jambes que j’espérais, mais je m’accroche, ça fait partie du vélo. »
Top 10 de la 5ème étape du Tour de Suisse
1 – YATES Adam (UAE Team Emirates) les 148,6 km en 3:54:37 (38 km/h)
2 – ALMEIDA Joao (UAE Team Emirates) + 0:05
3 – BERNAL Egan (INEOS Grenadiers) + 0:16
4 – RICCITELLO Matthew (Israel – Premier Tech) + 0:18
5 – MAS Enric (Movistar Team) + 0:22
6 – ONLEY Oscar (Team dsm-firmenich PostNL ) + 0:54
7 – PIDCOCK Thomas (INEOS Grenadiers) m.t
8 – HIGUITA Sergio (BORA – hansgrohe) + 1:03
9 – GALL Felix (Decathlon AG2R La Mondiale Team) + 1:13
10 – UIJTDEBROEKS Cian (Team Visma | Lease a Bike) + 1:20
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Avec son gabarit et à son âge, il en fait peut-être un peu trop, mais c’est dans l’ère du temps et il n’est pas le seul !