Tour des Alpes 2019 parcours dévoilé
La 3e édition du Tour des Alpes sous cette appellation. Photo : @Tourof_TheAlps
Tour des Alpes 2019 : un départ d’Autriche, une arrivée dans le Trentin
5 (100%) 3 votes

Comme à son habitude et sans grande surprise, le Tour de Alpes 2019 va réserver un parcours montagneux. Cette course par étapes s’élancera comme en 2017 de Kufstein en Autriche pour se terminer quatre jours plus tard à Bolzano dans le Trentin. Elle aura lieu entre le 22 et 26 avril prochain, et comme il est de tradition se tiendra deux semaines avant le lancement du Tour d’Italie.

Un Tour des Alpes 2019 plus ouvert

A première vue, le parcours du Tour des Alpes 2019 dévoilé par les organisateurs paraît moins difficile que cette année. En effet, si la montagne garde la part belle, certaines arrivées semblent moins redoutables ou en tout cas peuvent permettre à un plus grand nombre de coureurs de s’illustrer. Des baroudeurs dotés de bonnes qualités dans des ascensions plus ou moins longues et des puncheurs pourront tout à fait avoir le dernier mot lors de ces cinq jours de course.

En plus, le tracé de chaque étape ne permet pas vraiment de savoir quels types de coureurs prendront l’avantage. Avec des difficultés qui ne feront pas forcément office d’arrivée, cela devrait pousser les prétendants au général à se dévoiler plus tôt que prévu et à attaquer de plus loin. En avril dernier, c’était Thibaut Pinot qui avait remporté le classement général final après une belle lutte face notamment à Domenico Pozzovivo et Miguel Angel Lopez qui avaient complété le podium. Chris Froome était arrivé en quatrième position.

Profils des étapes du Tour des Alpes 2019

Etape 1 : Kufstein – Kufstein (144 km)

Tur Alpes 2019 etape 1

Etape 2 : Reith im Alpbachtal – Scena (179 km)

Tour des Alpes 2019 etape 2

Etape 3 : Salorno – Baselga di Pinè (106 km)

Tour des Alpes 2019 étape 3

Etape 4 : Baselga di Pinè – Cles (134 km)

Tour des Alpes 2019 étape 4

Etape 5 : Caldaro -Bolzano (148 km)

Tour des Alpes 2019 étape 5

Maxime BOUHIER
25 ans - Diplômé école de journalisme de Nice option sport - rédacteur TodayCycling. Passionné par l'information en général, dont le sport. Aime le cyclisme, foot, tennis, sports mécas, sports d'hiver,... Mes passions : cyclisme et course à pied (4 marathons).

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.