Face à Mathieu van der Poel, Mads Pedersen (Lidl – Trek) semble être le seul coureur à pouvoir battre dimanche le Néerlandais sur le Tour des Flandres. Seulement, le Danois a chuté cette semaine sur A Travers la Flandre, et ne pourra pas être à 100% de ses capacités physiques comme il l’a expliqué en conférence de presse d’avant « Ronde ».
Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici
Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Tour des Flandres
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course
Les 7 coureurs Lidl – Trek sur le Tour des Flandres 2024
En remportant la semaine passée Gand-Wevelgem, dans un sprint à deux face au champion du monde sur route, Mads Pedersen est devenu un des deux principaux favoris du Tour des Flandres, lui qui montait déjà sur la troisième marche du podium à Oudenaarde l’an passé. Seulement, depuis, le Danois a lourdement chuté mercredi sur Dwars Door Vlaanderen, suivi de son abandon. Et à l’occasion de la présentation presse du second Monument de la saison, le leader de l’équipe Lidl – Trek a confié ne pas être à 100% de ses moyens. Pour palier à cette « méforme momentanée », l’ancien champion du monde 2019 va pouvoir compter sur une équipe à la hauteur de l’évènement à commencer par l’excellent rouleur Tim Declercq, l’Italien Jonathan Milan déjà vainqueur à trois reprises cette année 2024, le Letton Toms Skujins 2e des Strade Bianche et qui fait preuve d’une très grande forme physique actuelle, ou encore l’expérimenté Edward Theuns.
🇺🇸 Lidl – Trek 🟢
🇩🇰 PEDERSEN Mads (28 ans)
🇧🇪 DECLERCQ Tim (35 ans)
🇳🇱 HOOLE Daan (25 ans)
🇮🇹 MILAN Jonathan (23 ans)
🇱🇻 SKUJINS Toms (32 ans)
🇧🇪 VERGAERDE Otto (29 ans)
🇧🇪 THEUNS Edward (32 ans)
Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024
Cette question sur les blessures de M. Pedersen possède le mérite de maintenir un certain suspense… Handicap certain par contre : l’absence de J. Stuyven, le fidèle lieutenant de M. Pedersen…
Avec toutefois une certitude : quoi qu’il en soit, Van der Poel, depuis le berceau, possède le vélo dans le sang, il finasse parfaitement. M. Pedersen n’étant pas du tout ce genre de coureur, cela donne toujours, que cela plaise ou pas, un avantage tactique à Van der Poel, ce qui rend d’autant plus importante cette question quant aux blessures ou capacités physiques de M. Pedersen pour cette course…