Grand favori du Tour d’Italie 2018, Chris Froome n’a pas commencé de la meilleure des manières le premier Grand Tour de la saison. Lors de la reconnaissance du parcours du contre-la-montre disputé à Jérusalem, le Britannique est tombé. Une péripétie dont se serait bien passé le coureur du Team Sky.
A lire : Chris Froome leader du Team Sky sur le Giro 2018
Le Tour d’Italie 2018 commence par une chute de Chris Froome
Coup de tonnerre sur les routes du Tour d’Italie 2018 ! Avant même le lancement de la première étape de la 101e édition, un concurrent à la victoire finale est allé au sol. Le coureur concerné par la chute n’est autre que Chris Froome (Team Sky), qui débute mal sa conquête au maillot rose. Le dicton qu’un Grand Tour ne peut pas se gagner en première semaine mais peut se perdre est plus que jamais d’actualité.
D’après l’image dévoilée, le Britannique est tombé assez violemment. Le leader du Team Sky est touché sur l’ensemble du côté droit. Son maillot est un peu trouée, le cuissard est déchirée, le coude touché et saigne aussi au niveau du genou. Cela est forcément problématique pour ses débuts dans le Giro qu’il découvre pour la première fois. Reste à savoir le niveau de gravité de ses blessures et les influences qu’elles auront sur ses performances dès aujourd’hui et les jours prochains. Passant sur le même parcours cet après-midi, l’auteur du doublé Tour-Vuelta l’an dernier ne va certainement pas aborder avec une grosse confiance la première étape.
De l’asthme,une mauvaise vue,pas d’équilibre
Pour un cycliste, pas terrible…..
Comment a t’il fait pouf remporter 4 TDF?
Mystère.. .that is the question?
Bon sérieusement ,quand sera t’il suspendu ou radié ?
J espère qu il ne va pas y en avoir que pour pour Froome sur ce giro pfffff ,
Sans doute Chris a-t-il été victime d’une thrompose du revêtement dans le cirage et avec son vuissard déchiré, on voit bien qu’il s’est de nouveu arapé avec une chute, comme cela lui arrive parfois, bêtement puisque s’est en voulant se détabloquer que s’est arrivé, à l’échauffourrée, avant même le début des hostilités . Craignant d’être en baise, c’est en voulant se pester que ça s’est mal tassé, se retrouvant à la Ramallah avant le départ et puis ensuite, car au moment du jugement dernier, lorsqu’il dut affronter le chronos, il confirma une certaine baise observée en ce début d’année.
Froome déjà jeté en peinture à toutes les critiques, en proie aux fourches caudines de l’enfer de sa roue avant qui se dérobe ici même à Jérusalem, cela annoncerait- il un chemin de croix à venir ? En tous cas, une Tel coup dur Aviv toutes les craintes. Il n’est jamais bon de tomber.
Va t il avoir une AUT pour cette chute …? Pour ne pas souffrir de trop . Quand on regarde la vidéo au ralenti il tourne brusquement à droite son guidon , pourquoi ? Etonnant cette manœuvre .