Tour d'Italie 2018 composition du Team Sky
Chris Froome engagé pour une première victoire au Giro - Photo : Ruta del Sol.
270 Partages

Présent pour la première fois sur le Grand Tour italien depuis 2010, Chris Froome revient avec de très grandes ambitions. Le Tour d’Italie 2018 est l’un des objectifs majeurs de sa saison, voire même de sa carrière. Le leader du Team Sky va tenter de décrocher le succès au classement général du Giro 2018 et ainsi continuer son incroyable série dans les courses par étapes de trois semaines.

Chris Froome, le favori numéro 1 du Tour d’Italie 2018

La formation Sky a dévoilé officiellement les huit coureurs qui composeront son effectif à l’occasion du Giro 2018. Parmi eux, la présence de Chris Froome est la plus notable. Très attendu sur cette 101e édition, le Britannique est considéré comme le grand favori. Vainqueur déjà de quatre Tour de France mais aussi de sa première Vuelta en septembre dernier, le Kényan blanc joue très gros dans les prochaines semaines. Le leader du Team Sky peut en effet écrire une nouvelle page de l’Histoire du cyclisme en entrant dans le cercle très fermée des vainqueurs des trois Grands Tours. Seul un coureur encore en activité peut se targuer d’avoir réaliser une telle performance. Il s’agit de Vincenzo Nibali (Bahrain Merida) absent cette année, et ils sont seulement six coureurs au total. C’est dire la difficulté de la tâche qui attend Chris Froome.

Mais justement sa participation au Giro 2018 est dû au fait que cette course lui manque toujours au palmarès. A 32 ans, les opportunités vont devenir de plus en plus rare pour lui de s’illustrer au plus haut niveau, c’est pourquoi les trois semaines de course à venir s’annoncent capitales. C’est peut-être une occasion unique qui se présente à lui pour remporter le classement général final et repartir avec le prestigieux maillot rose.

Son statut de quintuple vainqueur d’un Grand Tour le place logiquement comme le grand favori de l’épreuve. Et en plus, Chris Froome s’est montré rassurant sur sa dernière sortie lors du Tour des Alpes. Quatrième du classement général, il s’est placé régulièrement à l’avant dans les cols prouvant que la montée en puissance se confirmait petit à petit. Pour l’aider dans sa conquête de la victoire, il pourra compter sur des soutiens de poids en montagne avec notamment David De La Cruz, Wout Poels ou encore Sergio Henao. Le premier grand défi de sa saison 2018 approche à grands pas.

Composition du Team Sky pour le Tour d’Italie 2018

  • Chris Froome
  • Salvatore Puccio
  • Christian Knees
  • Vasil Kiryienka
  • Wout Poels
  • David De La Cruz
  • Kenny Elissonde
  • Sergio Henao
270 Partages
Maxime BOUHIER
26 ans - rédacteur TodayCycling.

1 commentaire

  1. Je ne sais pas si Froome est très attendu sur le Giro . Je doute quand même un peu . Toujours est il que cela risque d ‘être assez compliqué de courir sereinement . Connaissant un peu la presse italienne et les tifosis il ne faudra pas faire un pas ou une roue de travers . De plus Froome semble sur le déclin , je n’ai pas vu du grand Froome ces derniers temps . Il a un adversaire de taille en la personne de Dumoulin qui a beaucoup d’atouts dans les jambes . La course bien sure nous le dira , les images parleront d’elles mêmes . Alors , Froome Duracel ou Froome pédalo …..

Envie de réagir à cet article ?

Entrez votre réaction ici
Entrez ici votre nom / pseudo

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.