Tour d’Italie 2018 : Thibaut Pinot veut « monter sur le podium »

0
Tour d'Italie 2018, un podium comme objectif de Pinot
Thibaut Pinot vise l'une des trois premières places au général du Giro 2018. Photo : @GroupamaFDJ

Considéré comme l’un des principaux favoris sur le Tour d’Italie 2018, Thibaut Pinot est ambitieux pour les trois semaines de course à venir (4 – 27 mai). Quatrième de la précédente édition, le Français ne cache pas son intention de faire encore mieux pour le Giro 2018. A quatre jours du lancement du premier Grand Tour de la saison, il s’est confié à nos confrères de l’Est Républicain.

Thibaut Pinot dans la peau d’un favori au Tour d’Italie 2018

Le compte à rebours est désormais lancé ! Il ne reste plus que quatre jours avant le départ du Tour d’Italie 2018, le premier grand objectif de la saison de Thibaut Pinot. Le Français va aborder ce Grand Tour dans une position qu’il n’a jamais eu auparavant, celle d’un favori. Un nouveau statut à assumer, qui a encore pris davantage d’épaisseur suite à sa victoire finale au général du Tour des Alpes il y a dix jours. Satisfait de sa performance, le leader de Groupama-FDJ compte poursuivre sur sa belle dynamique.

« Depuis le stage en Sicile, je savais que j’étais en bonne forme. J’y allais pour décrocher une victoire, que ce soit une étape ou le général. Ça a été le général et c’est encore mieux. Surtout qu’il y avait un plateau de niveau World Tour quasiment. Le Tour des Alpes, ce sont cinq jours, cinq étapes pour grimpeurs. C’est rare et ça en fait une des courses les dures de la saison. En tant que grimpeur, on y prend un méchant plaisir ! J’espère être aussi à l’attaque sur le Giro. » Cyclisme (Tour d’Italie) – Pinot : « Jusqu’à maintenant, on ne s’est pas trompé »

Pour arriver en pleine forme sur ce Giro 2018, Thibaut Pinot a fait le choix de ne pas faire beaucoup de jours de course. Il en est actuellement à quatorze, ce qui est inférieur à l’an dernier. En 2017, le coureur français en comptait vingt-quatre, soit dix de plus. Une préparation assumée qui semble porter pour le moment ses fruits au vu des différents résultats, et qui ravit le principal intéressé.

« C’est la preuve que mon entraînement paye. Je suis assez frais physiquement et mentalement. Par rapport à l’an passé, je ne ressens pas de fatigue. On est fin avril et jusqu’à maintenant, on ne s’est pas trompé. Les gens se demandaient ce que je faisais encore sur mes skis en mars mais je savais ce que je faisais. » Cyclisme (Tour d’Italie) – Pinot : « Jusqu’à maintenant, on ne s’est pas trompé »

Pour Thibaut Pinot, le Tour d’Italie 2018 est une formidable opportunité à saisir. Abordant dans les meilleures conditions possibles cet événement, les exigences de résultat sont forcément élevées. Resté au pied du podium après le contre-la-montre du dernier jour en 2017, le Franc-Comtois veut cette fois y accéder. Ce serait une réussite le concernant.

« Gagner un grand Tour n’est pas une obsession même si, c’est vrai, à 28 ans, j’entre dans la force de l’âge jusqu’à 32 ans environ, tout en continuant à progresser. Pour y parvenir, il faut de l’expérience et de la réussite. C’est pour ça que mon objectif, sur ce Tour d’Italie, est de monter sur le podium. » Cyclisme (Tour d’Italie) – Pinot : « Jusqu’à maintenant, on ne s’est pas trompé »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.