Tour d’Italie 2024 : Geraint Thomas leader des INEOS Grenadiers

0
663
Tour d'Italie 2024 Geraint Thomas leader des INEOS Grenadiers
A l'occasion de ce Tour d'Italie 2024, le Gallois Geraint Thomas est entouré d'une équipe compétitive et expérimentée. Image : @INEOS_Grenadiers

Au départ de ce Tour d’Italie 2024 (4 au 26 mai), le Gallois Geraint Thomas est le leader désigné de sa formation INEOS Grenadiers. A l’occasion de ce 107e Giro d’Italia qui s’élance samedi de la banlieue de Turin, l’ancien vainqueur du Tour de France 2018 va tenter d’obtenir un meilleur résultat que sa seconde place de l’an passé, vaincu par Primoz Roglic. Il pourra notamment compter sur une équipe expérimentée et plus encore sur le Néerlandais Thymen Arensman qui terminait 6e l’année dernière à Rome. Découvrez la composition des 8 coureurs de la Team Britannique.

Commenter et suivre en direct la saison cycliste 2024 : Cliquer ici

Geraint Thomas et Thymen Arensman pour barrer la route à Tadej Pogacar

Il faudra bien être au moins deux coureurs talentueux pour réussir à entreprendre de battre Tadej Pogacar sur ce Tour d’Italie 2024. Dans la quête de ce combat à venir, la formation INEOS Grenadiers dirigée pour l’occasion par Steve Cummings pourra principalement compter pour bien figurer au classement général sur Geraint Thomas (37 ans) et Thymen Arensman (24 ans). A leurs côtés, Ben Swift va avoir tout au long des trois semaines de course le rôle de capitaine de route, avec la possibilité, quand l’occasion sera donnée, de saisir sa chance et les éventuelles opportunités. De son côté, le spécialiste du contre-la-montre Italien Filippo Ganna (27 ans) a en tête les deux chronos de ce Giro (7e et 14e étapes) ainsi que la possibilité d’accrocher à son palmarès une septième victoire d’étape sur son Tour national. L’Américain Magnus Sheffield (22 ans), auteur d’un excellent début de saison va effectuer son premier Grand Tour, un peu au même titre que Connor Swift (28 ans) qui participera à son tout premier Giro, et contrairement à l’Equatorien Jhonatan Narvaez (27 ans), qui va disputer son cinquième Tour d’Italie, lui qui remportait en 2020 l’étape de Cesenatico. Le Norvégien Tobias Foss (26 ans), récent vainqueur du Tour des Alpes et lauréat du classement par points, est également au départ de Turin.

Lire aussi : Les coureurs engagés et favoris du Tour d’Italie 2024
Lire aussi : Le parcours détaillé de la course

INEOS Grenadiers
THOMAS Geraint
ARENSMAN Thymen
FOSS Tobias
GANNA Filippo
NARVAEZ Jhonatan
SHEFFIELD Magnus
SWIFT Ben
SWIFT Connor

Lire aussi : Toute l’actualité du cyclisme sur route 2024

La rédaction avec Julien Aguilar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.