Tour d’Italie. Au feu ! Trek-Segafredo s’éclaire pour la sécurité

1
Tour d'Italie. L'équipe Trek-Segafredo, feu arrière sur ses vélos de chrono
L'équipe Trek-Segafredo éclaire ses vélos sur le Tour d'Italie 2017. Crédit photo : Trek-Segafredo

Voilà un geste bien protecteur que celui de l’équipe Trek-Segafredo envers ses coureurs du Tour d’Italie 2017. Les éclairer en pleine course. Un feu a été conçu par la marque Bontrager pour augmenter la visibilité entre les conducteurs et les cyclistes en course.

https://twitter.com/TrekSegafredo/status/864605032100102149

Trek-Segafredo : « Il y a le feu sur la sécurité des cyclistes »

Feu arrière toute ! Et pas des moindres. Celui utilisé en course lors du contre-la-montre de la 10e étape à cette particularité d’être totalement fonctionnel à la lumière du jour et visible jusqu’à deux kilomètres. Un élément clé dans la sécurité des cyclistes en compétition ou non. Les feux arrière Flare R ont déjà été montés sur les vélos du Giro 2015. Ils signent leur grand retour dans une cause qui a lieu d’être depuis les accidents croissants de la route entre cyclistes et automobilistes.

https://twitter.com/TrekSegafredo/status/864407617459933184

https://twitter.com/TrekSegafredo/status/864484373533511681

Être éclairé pour des yeux qui seront plus avertis

L’équipe Trek-Segafredo a trouvé son cheval de bataille. Être vu ! En compétition cela est légitime mais en plus se faire voir pour être gagnant sur toute la ligne.  À l’entraînement les coureurs de l’équipe cycliste américaine portent déjà des tenues jaunes fluo qui permettent une visibilité accrue. Ce feu arrière permet d’augmenter la visibilité, de démarquer encore plus le cycliste de l’environnement dans lequel il circule.

Crédit photo : Twitter

L’UCI a donné son feu vert pour cet éclairage en course

« Nous sommes reconnaissants envers l’UCI et le RCS pour avoir travaillé avec nous pour que cela se produise. C’est peut-être contre le bon sens en termes de performances, mais lorsque vous pensez à quel point la sécurité du coureur est importante, tout ce qui peut aider à transmettre ce message est une entreprise digne », a déclaré Eric Bjorling, directeur de la marque de Trek.

Vidéo. S’éclairer à vélo c’est se donner deux fois plus de chance d’être vu

@TrekSegafredo

 

 

1 COMMENTAIRE

  1. Comme le danger vient d’un peu partout, ce feu arrière parait d’une utilité assez limitée en plein jour…Il y a quelques temps il était recommandé aux autos de rouler en code et puis l’idée s’est évaporée . Les couleurs fluos sont bienvenus mais ne semblent malheureusement pas freiner la tendance accidentogène . On dirait surtout que ça gène certains de voir des vélos, sans parler de ceux qui ne les voient pas, trop occupés à tenter de subvenir aux besoins de leur petite cervelle, quelque peu enflammée par les temps qui courent .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.