Disputé du 11 au 16 février prochain, le Tour d’Oman 2020 reste semblable aux années précédentes. Sur les six étapes que composent cette course, chaque type de coureur aura de quoi faire pour s’illustrer. Avec un dénouement attendu comme d’habitude au niveau du général sur l’ascension de Green Mountain. Le double vainqueur sortant se nomme Alexey Lutsenko.
Pour la onzième édition du Tour d’Oman, la continuité a été privilégiée. Au vu du parcours révélé, pas de grands changements sont à souligner. Les passages clés de cette épreuve de début de saison sont conservés. De quoi promettre une lutte pour la victoire finale entre des coureurs typés puncheurs-grimpeurs.
☀ Here comes the #TOO2020! ☀
🗓 The 11th edition of the Tour of Oman will take place from February 11th until the 16th.
⛰ Green Mountain returns for the 10th time!
🔎 You can already check the map. 🇴🇲 pic.twitter.com/VbKsO3wxlJ
— Tour of Oman (@tourofoman) January 16, 2020
En toute logique, les sprinteurs devraient avoir la main mise sur les deux premières étapes. Assez plates, elles sont tracées pour eux et se disputer ainsi la victoire. La donne sera tout autre les trois jours suivants avec des profils plus que vallonnés comprenant notamment deux arrivées en côte. C’est d’ailleurs à la veille de l’arrivée à Green Mountain (5,7 km à 10,5%) que tout devrait se décanter définitivement avant d’en finir par une étape moins difficile sur le papier.
Parcours du Tour d’Oman 2020
- Etape 1 : Al Rustaq Fort – Oman Convention and Exhibition Centre (138 km)
- Etape 2 : Naseem Park – Suhar « Al Bahri Road » (167,5 km)
- Etape 3 : German University of Technology – Qurayyat (190,5 km)
- Etape 4 : Sultan Qaboos Sports Complex – Ministry of Tourism (120 km)
- Etape 5 : Samail « Al Feyhaa Resthouse » – Jabal al Akhdhar (Green Mountain) (150,5 km)
- Etape 6 : Al Araimi Boulevard – Muttrah « Al Bahri Road » (144,5 km)