Tour Down Under 2025 : Fracture de la clavicule pour Dylan van Baarle

0
Tour Down Under 2025 : Fracture de la clavicule pour Dylan van Baarle
Premier coup dur de l'année pour la formation Visma Lease a Bike, qui perd Dylan van Baarle, blessé à la clavicule après une chute dans le final de la première étape du Tour Down Under. Crédit photo : @vismaleaseabike

Impliqué dans une chute lors du final de la première étape du Tour Down Under à Gumeracha, mardi 21 janvier, Dylan van Baarle a été contraint d’abandonner la course australienne. Son équipe, la Team Visma Lease a Bike, a annoncé dans un communiqué que le coureur néerlandais souffrait d’une fracture de la clavicule.

Commenter l’actualité en direct et suivre la saison cycliste 2025 avec notre communauté : Cliquer ici

La saison débute mal pour Dylan van Baarle. Lors de la première étape du Tour Down Under, remportée au sprint par Sam Welsford, le Néerlandais a été pris dans une chute à moins de 3 km de la ligne, en compagnie de six autres coureurs dont le tout récent champion d’Australie, Luke Durbridge (team Jayco AlUla). S’il a bien franchi la ligne après être remonté sur son vélo, la Team Visma Lease a Bike a annoncé dans un bref communiqué que le coureur de 32 ans souffrait d’une fracture de la clavicule et ne reprendrait pas la course demain. Gros coup dur pour la formation néerlandaise, qui perd son capitaine de route et un coureur capable de performer sur les routes australiennes.

Le communiqué de la Team Visma Lease a Bike : « Dylan van Baarle a été impliqué dans une chute dans les derniers kilomètres de l’étape d’aujourd’hui. Les examens réalisés après la ligne d’arrivée ont révélé qu’il s’est fracturé la clavicule et qu’il ne pourra pas prendre le départ demain. C’est un coup dur, mais nous savons que Dylan est un battant et qu’il reviendra plus fort que jamais. Nous avons déjà hâte de voir ce moment. »

Classement Etape 1 du Tour Down Under 2025 – Top 10

  1. WELSFORD Sam, Red Bull BORA hansgrohe les 150,7 km en 3:26:38 (43,7 km/h)
  2. BRENNAN Matthew, Team Visma Lease a Bike m.t.
  3. WALLS Matthew, Groupama FDJ m.t.
  4. TEUTENBERG Tim Torn, Lidl Trek m.t.
  5. SWIFT Ben, INEOS Grenadiers m.t.
  6. DEHAIRS Simon, Alpecin Deceuninck m.t.
  7. STRONG Corbin, Israel Premier Tech m.t.
  8. OLIVEIRA Rui, UAE Team Emirates m.t.
  9. BAUHAUS Phil, Bahrain Victorious m.t.
  10. MOSCA Jacopo, Lidl Trek m.t.

Découvrir le classement complet de la 1ère étape du Tour Down Under 2025

Lire aussi : Ne rien manquer de l’actualité du cyclisme

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.