Tour Down Under Femmes : Clara Copponi et Gladys Verhulst à l’honneur

0
603
Tour Down Under Femmes Clara Copponi et Gladys Verhulst à l'honneur
Excellent début de Tour Down Under pour les coureuses de la FDJ-SUEZ. Photo : @FDJ_SUEZ

Dès cette première étape du Tour Down Under féminin remportée au sprint par Daria Pikulik, les coureuses de l’équipe FDJ-SUEZ se sont distinguées, avec notamment Clara Copponi (24 ans) et Gladys Verhulst (26 ans).

A Aldinga, au terme des 110,4 kilomètres de l’étape du jour, la sprinteuse Clara Copponi est venue prendre une prometteuse 2e place sur la première étape du Tour Down Under. De son côté, Gladys Verhulst a endossé à l’issue de l’étape le maillot de leader au classement de la montagne. La jeune femme n’a pas manqué le coche car sur ce premier jour de course en Australie n’avait lieu qu’une seule ascension à savoir celle de Chaffeys Climb.

La française porteuse du maillot distinctif devra courir aux avant-postes lundi lors de la 2e étape (Birdwood – Uraidla) car à deux reprises des points du classement de la montagne seront distribués. Il s’agit des deux ascensions suivantes : North East Ridge (1km à 6,5%) et le Mount Lofty (6,1km à 3,2%).

A lire sur le sujet : Daria Pikulik remporte la 1ère étape du Tour Down Under

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.